For Honor : Le test

For Honor, la nouvelle licence des studios Ubisoft, disponible depuis le 14 février dernier, vous propose d’incarner un combattant plongé au sein d’une guerre opposant trois factions : Les chevaliers, les vikings et les samuraïs.

C’est après avoir fait votre choix de faction que le jeu débute par un didacticiel, certes complexe mais qui laisse entrevoir un gameplay à la fois exigeant et plaisant. En effet, une fois les techniques de base maîtrisées, vous prendrez un malin plaisir à venir à bout de vos assaillants.

Mais avant cela, parlons tout d’abord des classes de personnages disponibles pour chaque faction. Vous avez ainsi le choix entre différents styles de héros, du gardien polyvalent, au tank, en passant par l’assassin plus rapide et silencieux, sachant que chacun d’entre eux possède un gameplay différent et donc, une toute autre manière d’aborder les combats. Notez également que vous aurez la possibilité d’utiliser les guerriers des clans adverses sans avoir à changer de faction, ce qui est une bonne chose.

Le mode Histoire :

Un mode histoire vous est proposé afin d’améliorer vos techniques. Sorte de didacticiel géant, mettant en scènes avec brio les divers protagonistes, vous partirez à la conquête de nouveaux territoires, et ferez la connaissance d’un personnage énigmatique nommé Apollyon.

L’histoire, divisée en trois gros chapitres, qui vous en apprendra un peu plus sur le pourquoi de cette guerre sans fin, reste tout de même assez simple, à mon goût, et manque de rebondissements.

Le mode en ligne :

Passons maintenant à la partie la plus importante lorsqu’il s’agit d’un jeu compétitif : Le mode en ligne. A priori, avec ce gameplay recherché, ces 12 personnages disponibles et la multitude d’options de personnalisation qui vous tend les bras, tout est là pour vous donner soif de combats sans merci. Effectivement, chaque partie jouée en ligne vous apportera de l’expérience, de l’acier (monnaie du jeu) mais également de nouvelles pièces d’armes ou d’armures afin que vous puissiez augmenter vos statistiques, sachant qu’il existe divers rangs de rareté, plus ou moins facile à obtenir. Vous devrez donc bien choisir votre équipement selon votre façon de jouer, pour ensuite l’améliorer grâce aux pièces d’objets inutilisés que vous aurez démantelés au préalable.

Vous l’aurez compris, ce système vous poussera donc à enchaîner les parties, ce qui vous permettra à la fois de perfectionner vos aptitudes au combats, mais aussi de dénicher de plus en plus d’objets rares. D’autant plus que le soft vous proposera notamment des contrats délivrant des bonus d’XP et/ou d’acier afin de faciliter votre ascension.

Bref, tout ceci peut paraître certes très prometteur, mais c’est sans compter les problèmes récurrents et les nombreuses déconnexions aux serveurs, toujours quelque peu instables à ce jour.

Malgré cela, il faut tout de même saluer le travail effectué par les développeurs. D’un point de vue visuel, le titre s’offre de jolis graphismes avec des environnements dépaysants et un Level Design tout bonnement remarquable. Les combats exaltants retranscrivent bien l’ambiance des champs de bataille, pour des affrontements toujours plus nerveux et jouissifs, tout en restant stratégiques.

Reste à évoquer la boutique abusive qui proposera des articles beaucoup trop chers, visant à atteindre votre porte-monnaie, grâce à des packs d’acier allant de 4,99€ à 99,99€ !! Bien qu’elle ne soit pas obligatoire dans votre ascension personnelle, le procédé de cette boutique reste tout de même très limite. Heureusement, pour se rattraper Ubisoft a annoncé que ses futurs DLC seront gratuits.

Note : 15/20

 

J’aime : 

  • L’ambiance générale
  • Les possibilités de personnalisation
  • Les différents personnages disponibles
  • Le Level Design et les graphismes

J’aime moins :

  • Les serveurs instables
  • Le prix des articles de la boutique
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.