Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.
Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers
Je me réveil seul sur le toit du train mais je me fais assaillir par des monstres pas très difficiles à se débarrasser mais une fois arrivé au niveau de la locomotive des araignées (mon arachnophobie est montée en flèche ^^) grimpe à plusieurs. Mais je suis sauvé par Leviathan qui dégage tout ce petit monde.
Arrivé en gare de Tenebrae, Areana m’accueille et m’accompagneà l’entrée de ce qu’il reste de la ville. Elle m’annonce qu’elle ne fait plus partie de l’armée de l’Empire et qu’elle s’est reconvertie en sauveteur. Je lui demande donc de secourir les passagers du train ainsi que son conducteur. Elle me propose les services de Biggs et Wedge (2 personnages récurrents de la série et faisant référence à la saga Star Wars) pour remplacer ce dernier. Avant de partir, je dois voir la domestique de LunaFreya
Celle-ci m’informe que Ravius possède l’épée du Roi et qu’il souhaite me la remettre en mains propres. Il n’a pas l’air super fan de l’Empire tout compte fait.
Je reprend le train direction Gralea, la capitale impériale, sous la neige. Shiva serait elle la prochaine invocation ? Le train se retrouve bloqué par la neige mais aussi quelques monstre dont une sorte de scorpion assez redoutable, je dois l’avouer.
Gladio m’annonce qu’il se passe quelque chose dans le train. J’aperçois Ardyn (ou serait ce encore une illusion) dans le wagon près de mes amis évanouis par le froid glaciale qui rentre. Gentiana vient à ma rescousse et se révèle sous sa véritable identité : Shiva
Furieux, je fracasse Ardyn gelé par Shiva en morceaux … Mais quelques secondes plus tard, il réapparaît en m’apprenant qu’il est immortel et que sa régénération a été très douloureuse. Il en profite pour m’annoncer que Prompto m’attend à Galea et c’est ainsi que se termine ce chapitre. Les séquences deviennent de plus en plus courtes, de plus en plus dirigistes mais aussi de plus en plus intense.