Mon voyage FFXV partie 11

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

 

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

FINAL FANTASY XV_20170128180634

Nous voilà arrivés à Altissia qui ressemble beaucoup à Venise par ses canaux fluviaux, ses gondoles. Mais je ne suis pas là pour faire du tourisme mais pour retrouver ma promise. Cid me demande de retrouver un vieil ami Weskam qui tient un restaurant en centre ville. Mais j’apprends que la robe de mariée de LunaFreya est exposée dans le centre ville. Evidemment je décide d’aller la voir même si c’est censé porter malheur. Après tout, on est en guerre, sous le joug d’une dictature et on m’empêche de me marier. Que peut il m’arriver de pire ?

FINAL FANTASY XV_20170128183217

Je prends une gondole pour me diriger vers le restaurant « secret » de Weskam. Le propriétaire me met au parfum sur les visites régulières des impériaux, la cérémonie de l’Hydréenne et le futur discours de l’Oracle.

FINAL FANTASY XV_20170128184824

Notre conversation est interrompue par l’arrivée de Camélia, la Première Ministre d’Accordo qui m’informe que LunaFreya est sous sa garde. Je me dirige vers l’hôtel le plus proche et oh surprise : Gentiana m’attends. Elle m’apprends une nouvelle fonctionnalité du jeu : la possibilité de revivre des évènements du passé. Je ne vois pas trop l’utilité mais j’essaierais pour en savoir plus.

FINAL FANTASY XV_20170128185954

Je me rend ensuite au Palais de Camélia pour y négocier le déroulement de la cérémonie de l’hydréenne. En fait, Camélia veut s’assurer que son peuple soit en sécurité et moi je veux le pouvoir de Léviathan pour combattre l’Empire. Il va falloir que nous trouvions un terrain d’entente et pour cela je vais avoir à plusieurs moments dans la conversation des choix à faire. J’ai trouvé cette séquence vraiment très intéressante car elle vous place en tant que Roi avec des décisions diplomatiques pas forcément à votre avantage. Je pense m’en être pas trop mal sorti puisque j’ai eu la mention « Bon Roi ». J’aimerais savoir si les choix faits modifient la mention à la fin.

FINAL FANTASY XV_20170129085716

LunaFreya arrive sur le devant de la scène pour effectuer son discours à la foule dense. Elle garde son aplomb même si elle m’aperçoit au milieu de toutes ces personnes. Malheureusement, elle doit partir invoquer Léviathan mais les vaisseaux impériaux sont arrivés et encerclent l’Hydréenne. Je décide d’aller lui filer un coup de main mais elle très agressive. Pour me rapprocher d’elle, Prompto a voler un véhicule volant de la garde impériale et essaie de m’emmener au plus près de la bête mais elle m’envoye des serpent d’eau que je dois parer et contre attaquer. Cette séquence est plutôt cool mais un peu courte .

FINAL FANTASY XV_20170129090217

Le combat contre ce Leviathan est juste épique mais aussi pénible à cause de cette caméra qui panique dans tous les sens et on finit par perdre le fil du combat. Au bout d’un certains nombre de coups je comprends que je ne suis pas de taille et une cinématique s’enclencle avec LunaFreya qui essaie de me venir en aide mais elle est arrêtée par Ardyn qui la poignarde (mais quel enculé !! ^^). Dans un sursaut de courage et de force, elle invoque toutes les armes fantômes ce qui me rends non seulement indestructible mais aussi surpuissant. Même avec ces pouvoirs, je finis par m’incliner de justesse mais Titan est invoqué et parachève le travail. Je finis par m’évanouir dans les bras de ma blonde comme diraient nos cousins outre atlantique ^^

FINAL FANTASY XV_20170129113618

A mon réveil, j’apprend que LunaFreya n’est plus de ce monde, qu’Ignis est devenu aveugle (il sent bon ce DLC). Le prix de l’acquisition du pouvoir de l’Hydréenne est très élevé trop même …

C’est sur cette cinématique triste et pleine de clins d’oeil à la mort d’ Aerith dans Final Fantasy 7 comme la mort dans l’eau ou encore les fleurs que ce chapitre 9 se termine.J’ai adoré ce chapitre avec un passage qui m’a presque tiré des larmes.

FINAL FANTASY XV_20170128180755

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s