Mon voyage FFXV partie 8

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

 

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

Pour commencer ce chapitre 6; je fais un rêve un peu étrange où je suis tout seul et je défonce des tonnes de gardes impériaux. Je m’en inquiéterais un peu plus tard …

FINAL FANTASY XV_20170115143851

Pour le moment, le plus important est d’emmener Iris en sécurité à Cahem. Sur le chemin un avion de l’armée impériale nous survole ce qui implique qu’une base ennemie n’est pas loin. On décide donc de commencer la vengeance de la mort de Jared par ce camp !

FINAL FANTASY XV_20170115151954

La décision pour attaquer cette base est de se séparer en 2 équipes. Prompto et Gladio formeront la première et feront diversion. Ignis et moi devront capturer le commandant. J’infiltre donc le camp en me débarrassant des gardes de manière furtive avec l’assault éclipse pour me glisser derrière le commandant ennemi et l’assommer. Je vais ensuite aider la team 1 à se débarrasser du robot géant et faire exploser le générateur de la base. A la suite de ces actions, Ignis m’apprend que le clan des chasseurs a laissé filer le commandant tout juste capturer T_T. En sortant de la base je me fais attaquer par Aranea Highwind. Le combat se révèle moins compliqué que prévu et très rapidement il tourne en ma faveur et elle finit par battre en retraite.

FINAL FANTASY XV_20170115162227.jpg

Nous reprenons la route direction Cahem mais quelques kilomètres plus loin, une nouvelle péripétie nous emmène dans le fourré de Malmalan. Je suis le chemin semé d’ennemis d’un niveau plus élevé que le mien mais pas si difficiles à battre. Je m’arrête au sanctuaire du coin pour passer la nuit et mettre fin à ma fringale. A la fin du chemin, je tombe sur un énorme dinosaure pas évident à tuer mais l’énergie a vite descendu  lorsque j’ai enclenché les armes fantômes. Une fois vaincu, j’ai accès à un nouveau tombeau et par la force des choses à une nouvelle arme fantôme. Cette quête annexe valait vraiment le coup de faire un détour !!

FINAL FANTASY XV_20170116165655

Nous retournons à la Régalia pour poursuivre notre route vers Cahem (sauf nouveau changement). Je retrouve Cindy à Cahem. J’apprend sur place que le bateau a besoin de Mithryl qui est un matériau très rare dans la région et comme si ça ne suffisait pas Gladio m’annonce qu’il a un truc à faire et qu’il doit nous quitter provisoirement. Je pense que le DLC concernant Gladio commencera ici mais ce n’est qu’une supputation de ma part. Et c’est sur cette nouvelle que le chapitre se termine.

FINAL FANTASY XV_20170116170032

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s