Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.
Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers
Pour débuter ce chapitre 5, je me retrouve au relais de Wiz (le loueur de chocobos). On a volé ma voiture. Si je retrouve celui qui a fait ça je lui fais trancher la main !!! Cependant une bonne nouvelle pointe le bout de son nez ou plutôt le bout de sa truffe. Umbra, le chien de ma dulcinée est là pour m’apporter de bonnes nouvelles. Enfin je l’espère …
En fait, Umbra me guide vers la projection astrale de Gentiana une messagère de Lunafreya. Elle me demande de convaincre Ramuh de me donner ses faveurs. Pour cela, je vais devoir trouver les 3 stèles dispersées dans Duscae. La première se trouve à 1,21 kms et sans voiture. Vais je avoir assez d’argent pour louer des chocobos ? Eh bien non, je dois faire le voyage à pieds.
Sur le chemin de la première stèle , je coise un chocobo sauvage. Il tombe bien parce que Wiz m’avait demandé de le prendre en photo pour lui montrer qu’il allait bien. J’ai donc réussi ma quête.Une fois arrivé à la première stèle, une cinématique s’enclenche me mettant en scène jeune et dans un fauteuil roulant discutant avec Gentiana. Elle m’apprend que ma relation avec LunaFreya est capitale pour l’avenir de mon royaume.
En route pour la deuxième stèle qui se trouve elle aussi à 1,21 kms du lieu où je me trouve. Je vais avoir des mollets en béton à ce rythme ^^. Comme la nuit tombe, je fais une pause repas au sanctuaire le plus proche. L’aptitude d’Ignis passe au niveau 2 et je débloque le trophée « Cuisinier débutant ».
Un comité d’accueil impérial m’attend devant la deuxième stèle mais en quelques minutes leur affaire est réglée. Une fois la stèle touchée Gentiana m’indique l’emplacement de la 3e stèle se situant à près de 2 kilomètres.Arrivé sur les lieux, j’entre dans une grotte et j’ai l’impression de m’enfoncer dans les entrailles de la Terre. Dans les dédales de ce donjon, je tombe sur une Méduse qui recherchait son bébé. Un choix m’est proposé : jouer le dédain ou l’ignorance. J’ai joué le dédain et la rencontre se finit en combat. Je serais curieux de savoir si l’autre réponse avait la même conséquence.
Une fois le combat terminé, je continue d’avancer et finis par tomber sur la 3e stèle. Je m’attendais à un combat pour récupérer les faveurs du Fulguréen mais non juste toucher les stèles me donne une faible chance de recevoir l’aide de Ramuh…
Sortis de la grotte, je reçois un appel de Cindy (la fille aux beaux airbags ^^) qui m’annonce qu’elle a retrouvé la voiture mais que ca va être compliqué de la reprendre des mains de l’armée impériale. Evidemment, on va aller la chercher. Cependant, une pause au sanctuaire le plus proche s’impose afin de récupérer des forces.
Après une sacrée distance parcourue à pieds, j’arrive devant la forteresse où est garée MA Régalia. Ignis nous propose un plan d’infiltration. Ce plan ne va pas se terminer de la manière souhaitée. Une fois la voiture retrouvée, je me fais assaillir par un robot et une cohorte de garde. Je vous cache pas que j’ai bien galéré mais j’ai réussi à m’en sortir grâce à mes sorts magiques dont Alécantoir. Suite à cette attaque, je décide de détruire le générateur du camp. Bien sûr, il y a un comité d’accueil assez costaud. Le combat se révèle mal embarqué mais Ramuh se décide à me sauver la mise. Le résultat est sans appel : il ne reste plus rien. Très impressionnant !!
Je reviens vers mon carosse mais Ravus le frère ainé de LunaFreya vient nous chercher des noises. Vu la puissance qu’il a l’air de dégagé, je suis bien content de voir Ardyn interrompre le combat.
Je rejoins Iris à Lestallum. Elle m’apprend que pendant mon absence, Jared l’hôtellier, son petit-fils et elle ont été attaqués par l’armée impériale. Malheureusement, Jared en a perdu la vie et son petit-fils est en larmes. Je lui promet de le venger !!!
C’est sur ce tragique évènement que ce chapitre 5 se termine …