Mon voyage FFXV partie 5

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

FINAL FANTASY XV_20170110173931

Pour rejoindre le tombeau de la légende, je décide de prendre le volant de la Régalia. Je fais tomber le trophée « Jeune conducteur » mais je laisse tomber très vite. Comme pour l’infiltration de la quête du Béhémoth, les développeurs n’ont pas été jusqu’au bout de l’idée. Tout est très assisté. Je ne peux pas sortir de la route et visiter les alentours comme dans un GTA. Vous êtes sur la route et vous gérez l’accélération et le freinage lorsqu’il y a des intersections, vous indiquez la direction souhaitée. Trop old school pour moi !! Je remet la conduite automatique …

FINAL FANTASY XV_20170111171005

Sur le chemin du tombeau, je tombe sur ce serpent géant.Je ne sais pas pourquoi mais j’ai une furieuse envie d’une nouvelle paire de chaussure ^^ mais je décide de passer mon chemin. Je tombe dans la foulée sur 2 crabes géants (pour les fans de pokemon go un Arbok et 2 Kraboss) que je prends soin aussi d’éviter.

FINAL FANTASY XV_20170111173844

A l’intérieur, il fait froid, très froid !! Je me fraye un chemin entre les monstres et les impasses. J’ai pu constater que les combats en zone fermée sont pénibles surtout au bord des précipices. La caméra essaie tant bien que mal de suivre l’action mais parfois elle se retrouve coincée contre les parois. Ensuite le problème de combattre avec des crevasses autour, c’est bien évidemment de tomber dedans et de devoir retrouver à nouveau son chemin …

FINAL FANTASY XV_20170111185037

Au bout de 45 minutes, j’arrive enfin devant l’entrée du tombeau mais évidemment je dois abattre les derniers ennemis. Figurez vous que les plus galères ne sont pas les harpies mais plus les petits lutins vicelards !! Ils sont tr-s remuants et donc moins faciles à toucher. Alors quand je m’aperçois que l’épée lourde fait plus de dégâts contre eux je comprends aussi que vu la lenteur d’utilisation, je mange aussi de sacrés coups. Je les finis donc avec l’épée une main bien plus rapide.

FINAL FANTASY XV_20170111185041

Viens enfin le moment de récupérer ma troisième arme fantôme. J’apprends par la même occasion qu’en remplissant une jauge sur la gauche de l’écran, je pourrais invoquer les épées sacrées en appuyant sur R1+L1. Bien sûr, en sortant de la grotte je veux tester ma technique sur les gros crabes. Je constate qu’ils se sont reproduits ^^ puisqu’ils sont 3 maintenant. Pas grave je suis chaud patate !! J’utilise les 2 premiers crabes pour augmenter ma jauge et j’utilise ma super attaque sur le troisième. Il n’a pas duré longtemps et je débloque un nouveau trophée « Le pouvoir des rois ».

FINAL FANTASY XV_20170112105317

Je retourne à Lestallia en ne m’approchant pas du serpent géant qui est encore hors de ma portée. De violents maux de tête et des visions m’envahissent. Mes partenaires en déduisent que le sujet de mes visions serait le disque de Cauthess. Nous décidons d’aller regarder cet endroit via les téléscope situés sur la vue panoramique de la ville. Nous y croisons ce fameux homme louche déjà croisé auparavant.

FINAL FANTASY XV_20170112140655

Il nous dit de manière très mystérieuse qu’il ne faut pas faire attendre un dieu. Ramuh serait ce toi ? Au passage, l’homme louche s’appelle Ardyn. Allez en route pour le disque de Cauthess et c’est ici que se termine le chapitre 3.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s