Mon voyage FFXV partie 3

final-fantasy-xv-jaquette-reversible-image-1_03c204b000842354

 

Plutôt que d’effectuer un test classique de ce jeu sorti il y a quelques semaines, j’avais envie de vous faire découvrir le jeu sous la forme d’un carnet de voyage. Je ferais un avis plus global sur mon aventure à la fin du jeu.

Attention : ce carnet contiendra sans aucun doute des spoilers

Après le décès du Roi, Cid le patron du HammerHead garage demande au cuisinier de me donner du travail pour m’occuper. Résultat : il me demande de retourner à Galdina pour quoi ? acheter une tomate … Comme par hasard, je reçois un appel de Dino (souvenez vous le journaliste soit disant intègre) pour me demander de passer le voir. Comme je dois livrer ma « précieuse » cargaison, je prends la route pour HammerHead. Aux termes de la mission, je décide d’aller dire deux mots à Papy Cid. Une cinématique s’enclenche avec un Cid démoli par la mort du Roi et m’envoie découvrir un tombeau royal. Mais avant je fais le plein et cette corvée dans la vraie vie s’est révélée très agréable à HammerHead. Regardez pourquoi :

FINAL FANTASY XV_20170105172849

Allez en route ! Une fois arrivé au tombeau, un homme m’accueille un peu froidement et me demande de prendre mes responsabilités de nouveau Roi mais je n’en ai pas les connaissances. Je m’approche du cercueil et une épée fantôme me transperce le corps et devient mienne. J’apprends qu’il y a 13 armes de ce type et pour en récupérer une deuxième, je dois me diriger vers Kocatrych, une localité pas très loin. Je décide de porter mon service trois pièces royal (oui il est en or 24 carats ^^) et j’y vais !!!

FINAL FANTASY XV_20170105174120

Sitôt la deuxième arme fantôme récupérée, je reçois un appel de Cor un conseiller du Roi défunt, pour me demander de détruire une base l’empire. Mes 3 comparses partent de leur côté faire diversion et moi, je me retrouve seul avec Cor pour ouvrir les portes de l’intérieur pour mes collègues.Une fois réunis, on se fait attaquer par un robot bipède de bonne taille. J’apprends au passage que Cor est surnommé le guerrier immortel. Classe comme surnom !

FINAL FANTASY XV_20170105181158

Durant cette bataille, j’ai trouvé que la caméra s’est éloigné un peu trop de l’action ce qui la rendait moins lisible sur les attaques ennemies.

Le chapitre 2 se conclu sur cette bataille où Cor s’est révélé d’une efficacité très impressionnante. Je regrette qu’il ne fasse pas parti de mon équipe en permanence.

FINAL FANTASY XV_20170105181345.jpg

Mes impressions 

Elles se révèlent toujours aussi bonnes même si le problème de caméra sur le dernier a été un peu gênant. Par contre, j’ai trouvé ce chapitre plus court que le premier et en fait un moins passionnant au niveau de l’histoire. J’ai hâte d »obtenir les 13 armes fantômes pour enfin pouvoir voir leur puissance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s