Impressions New EveryBody’s Golf

23561733876_c44ebb56f5_b

 

J’ai découvert cette série sur PSP et j’en suis tombé amoureux aussitôt. Depuis cet épisode, j’ai acheté tous les épisodes dont la plupart en import. Je ne suis pas spécialement fan de golf mais j’ai craqué sur ce style kawaï ainsi que son côté simple d’accès mais si profond qu’il vous faudra de nombreuses heures pour en saisir toutes les subtilités.

En me baladant dans les travées de la Paris Games Week, j’ai pu essayer sur le stand PlayStation le nouvel opus sur PS4. Graphiquement, le jeu ne met pas une énorme claque mais il garde son aspect mignon et très coloré. Cependant, j’ai pu remarqué quelques soucis de scintillement sur certains éléments de décors comme la cime des arbres.J’ai bien aimé la possibilité de voir tout le parcours de manière complètement libre et ainsi apercevoir de nombreux personnages non jouables effectuer leurs activités.

22955565733_56bacd8218_z

La démo proposée m’offrait la possibilité de prendre en main le jeu pendant 12 minutes. Pendant ces quelques minutes, je pouvais participer à 3 activités :

  • Golf sur 4 trous

Je n’ai pas noté de nouveauté dans le système de jeu donc ceux qui ont l’habitude de jouer à la saga retrouveront instantanément leurs marques. Pour ceux qui n’y ont jamais joué, vous appuyez une première fois sur la touche X pour lancer le swing puis une deuxième fois pour définir la puissance du coup et enfin une dernière fois pour définir la précision du coup. Bien sûr, la gestion des effets rétro,top spin et side spin sont de la partie. Malheureusement pour moi, j’aurais aimé continuer de jouer au delà des 4 trous disponibles

  • Pêche

L’idée d’intégrer une activité est plutôt bonne mais malheureusement il n’y avait pas d’explication sur les subtilités du mode. Le résultat est que je n’ai pris que des poissons de 300 grammes. Si cette possibilité est jouable en ligne, il pourrait s’agir d’un bon mode pour jouer entre potes. J’espère qu’il sera un peu plus développé en offrant surtout un peu plus de profondeur.

  • Balade en voiturette de golf

Ce New EveryBody’s Golf vous permet de vous promener sur les parcours à pieds mais aussi en voiturette de golf. Vous pouvez rouler absolument partout sur les greens,les champs de fleurs et même dans les plans d’eau. Pour les psychopathes qui aiment écraser les gens ^^, les personnages plongeront pour vous éviter. Ce mode aussi pourrait aussi être rigolo en multijoueurs en organisant de petites courses marrantes.

Dans cette démo, il y avait 2 autres modes qui étaient bloqués. Un des deux sera probablement le mode en ligne mais le deuxième sera une peut être une belle surprise.

23500221561_5234561772_z

J’ai vraiment été conquis par cette première approche même si techniquement le jeu n’est pas encore tout à fait au niveau des standards PS4. Le côté ludique est présent tout en étant un minimum exigeant mais c’est surtout son aspect manga coloré festif qui est son plus gros atout. Il est d’ores et déjà sur ma shopping list

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.