Little conventions JV: Molsheim Games Night 4 22 et 23 octobre 2016

Parce que tout le monde connaît les grands rassemblements que sont la Paris Games Week, l’E3 ou le Tokyo Game Show, mais que le territoire regorge aussi de p’tits salons, conventions, rassemblements,…, ayant pour thème nos loisirs préférés, voyez ici une sélection de ces manifestations plus humbles mais accueillantes:

 

molsheim-games-night

Les conventions se suivent mais ne se ressemblent pas et voici que je suis allé pour la première fois à la 4eme édition de la Molsheim Games Night qui avait lieue les 22 et 23 octobre 2016!

 

 

 

 

Le point commun entre toutes les conventions Geek? La passion des participants, quand on vient à un rassemblement comme celui la, il n’y a plus de problèmes, plus de drames, plus de différences, de méchancetés. On aborde les gens sans les connaître, sans peur de jugement, on partage un moment ensemble soit pour une photo avec un cosplayer, et ils sont content de le faire, soit en partageant une partie qui fleur bon la compétition amicale sur un bon gros jeu de versus fighting.

 

 

 

Et les gens présents à la Molsheim Games Night en sont conscient, en témoigne la fréquentation, qui prouve bien que même dans une petite ville (9300 habitants) les geeks arrivent toujours à se retrouver, à festoyer, a fragger, …

dsc_0164dsc_0176

 

 

 

 

 

 

 

dsc_0114

 

 

Les Organisateurs de la Molsheim Games Night ont vu les choses en grand: Expansion de la manifestation à l’intégralité de l’hôtel de la Monnaie, plus de 60 bénévoles, des animations, des tournois de jeux vidéo, des jeux de sociétés en pagaille, des exposants de talents, des youtubeurs, du jeu de rôle, plus de 50 consoles en libre accès,…

 

 

 

 

 

dsc_0149

 

On passe les heures sans les voir passer à arpenter les allées du parcours retrogaming en allant de consoles en consoles, se remémorant de bons souvenir, affrontant d’autres nostalgiques, rageant contre une manette devenue bien trop rigide pour les joueurs que nous sommes devenus,…

 

 

dsc_0146

 

Et ici pas de tarif prohibitif pour l’entrée! Elle est gratuite! (mais pensez tout de même à donner quelque chose pour l’assos qui organise, soit à l’accueil soit en profitant de la buvette, c’est plus sympa)

 

dsc_0068

 

 

Pas de surpopulation de vendeurs de toutes sortes qui vendent des babioles achetées sur internet et revendues 2 fois le prix (évidement je généralise)! Ici les exposants sont des artistes, des artisans, des illustrateurs, mais surtout eux aussi des geeks et partagent volontiers leur passion avec vous.

dsc_0093

 

 

Malgré tout, tout ne peu pas être rose et parfait, ma grosse déception est l‘annulation de la Zombie Walk par manque de participants, mais voila une occasion de revenir l’année prochaine pour y assister, mais aussi ma défaite au tournoi de Street Fighters 2 sur Super Nintendo ou j’ai fait 4eme, oui mais sur 4! (Félicitation au cosplayer de Trafalgar Law pour son écrasante victoire).

dsc_0193

 

Bref j’ai passé une super journée dans un village que je ne connaissais pas, dans une convention qui sans être parfaite a réussi à combler les attentes que j’avais, à me faire passer une très bonne journée, rencontrer un tas de gens intéressants (mention spéciale à Arkey Production et à Arkanem), à avoir pas mal de barre de rire.

dsc_0046dsc_0099

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la convention en vidéo:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.