Le débrief de Rouroune : France – Roumanie

images (2)

Oooooooooh putain que ça été dur, pfiiiiiou victoire dans la douleur, mais victoire quand même !

Première mi-temps décevante :

Qu’est que j’ai pu gueuler sur la première mi-temps, bordel mettaient la balle au sol, j’avais l’impression d’assister à un tennis-ballon qu’à un match de foot ! Les bleus ont essayés de sauter les lignes, mais ça ressemblait à pas-grand-chose ! Hugo Lloris qui nous sauve les miches à la 4e minute sur un corner où la défense était complètement à la rue. Matuidi a été quasi-invisible, Pogba nous a fait plus de déchet technique qu’un poussin ! Griezmann qui trouve un poteau, mais qui foire sa frappe avant… Sur cette première mi-temps, les Roumains sont très haut et emmerdent très bien les Français.

téléchargement (57)

Giroud encore lui !

57e minutes ! Olivier délivre la France qui commençait à entamé leurs ongles de doigt pieds tellement le stress se fait ressentir ! Suite à une faute de main du gardien, le Gunners reprend le centre de Payet. C’est difficile d’être attaquant dans des matchs comme celui-ci, peu de ballon à jouer, il faut savoir bien les négocier, Olivier répond présent et répond de la meilleure des manières aux rageux et aux plus septiques (dont je fais partie).

Evra…

Clairement à la ramasse en défense, 35 ans quoi, pour un latéral, c’est peut-être le moment de passer le flambeau, il peut amener son expérience dans le groupe, mais sur le terrain mamamia, ce soir il sait humilier et puis … Le penalty putain, mais MERDE ! Hugo n’a rien pu faire 1-1 partout.

Quand la France a pris le temps de construire, je l’ai trouvé intéressante, le problème notre milieu n’a pas trop su garder le ballon seul Kanté sort son épingle du jeu. 66e premier changement pour DD : Coman à la place de Griezmann, j’ai trouvé ça normal, le joueur n’est pas encore à 100%, il revient d’une grosse saison, d’une finale de ligue des champions qui a duré 120 minutes, bref j’attends beaucoup de ce joueur, mais je lui laisse le temps de monter crescendo. J’ai pas trouvé Coman très percutant, on ne l’a pas trop vu. 77e Didier sort Pogba pour Martial, Pogba l’autre joueur que j’attends, il m’a clairement déçu, il va falloir qu’il hausse son niveau de jeu, je pense qu’en le sortant Deschamps fait un choix tactique, mais il envoie aussi un message au joueur.

téléchargement (58)

Payet, ce héros humble.

Alors qu’on est à la 89e et qu’on commence à se résoudre à peut-être au match nul, Dimitri nous sort une frappe dont lui seul à le secret, il vient nettoyer la lucarne OKLM !! Foule en déliiiiiiiiiiiiiiiiire !!! Merci notre sauveur ! Je continue et persiste qu’il faut lui donner le numéro 10 !

92e Didier fait le dernier changement, c’est un super geste que fait le sélectionneur en sortant Payet, la standing ovation du public et le joueur qui lâche ses larmes de joie, qui craque fasse à ce stress accumulé, que c’est beau le football comme ça !

2-1 !

#JeSuisFrançaiseEtFière

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.