Avis Battleborn: mon coup de coeur !

Bordel de merde, jamais une bêta ne m’aura autant donné envie de jouer à un jeu ! Pour être honnête si la bêta n’avait pas été une bêta ouverte, jamais je n’aurais touché à ce jeu. Ce jeu est un peu un mélange de League of legends et Cod vu que c’est un jeu de tir à la première personne.

5 contre 5 , 2 modes possibles (sur la bêta) :

  • Incursion : Déglinguer les sentinelles ennemies, toutes en gardant les siennes en vie.
  • Fusion : Faire passer nos sbires dans le broyeur, toutes en déglinguant les sbires adverse pour ne pas qu’ils passent dans le leur.

Perso j’ai une préférence pour le mode fusion. On choisit parmi 25 personnages possibles, à débloquer au fur et à mesure de votre niveau. C’est là où ça devient intéressants de jouer en équipe, car il faut une bonne compo pour gagner une game. 1 ou 2 mecs qui tuent les adversaires,  1 ou 2 qui tuent les sbires et un bon soigneur qui remet de la vie à tout le monde.

Moi je suis à l’aise avec 3 persos, Miko,Orendi et Reyna.

  • Miko est le grand soigneur du jeu, c’est mon petit préféré.
  • Orendi est un bon attaquant, avec de bonnes attaques.
  • Reyna est entre les 2, elle peut mettre du bouclier au copain et ses attaques ne sont pas trop mal.

Après ce sera suivant votre style de jeu et votre niveau qui détermineront votre perso avec qui vous serez plus alaise, à savoir si vous voulez jouer l’objectif, déglinguer les ennemis ou d’aider vos potes. A vous d’en tester plusieurs et de voir les compétences de chaque personnage.

Chaque perso à son petit langage, avec des dialogues très humoristiques, ça rend le jeu fun 😀

Avant de vous lancer, vous pouvez regarder les compétences de chaque perso, les armes, le talent et l’hélix qui vous permettra d’améliorer vos armes et vos compétences.

Tout le monde débute niveau 1, pour augmenter vos niveaux il faudra jouer l’objectif, déglinguer les adversaires, construire des tourelles, quand vous passez un niveau, vous aurez alors le choix d’améliorer quelque chose, à vous de faire le choix de ce que vous voulez. C’est assez stratégique et cela dépend de votre compo de team et de votre façon de jouer.

Viens ensuite le matos, au fur et à mesure que vous allez jouer, vous allez gagner de la tunes et vous pourrez ainsi vous acheter du matériel pour améliorer votre perso, attaques, armes, meilleur bouclier et j’en passe.

Maintenant que vous avez compris faut partir en guerre 😀

La composition de l'équipe

La composition de l’équipe

Les sbires à accompagner dans le broyeur

Le broyeur, ils y en à 4 en tout pour nous, 2 de chaque côté et pareil pour l’équipe adverse.

Tourelles a améliorer, il y a des gros cristaux jaunes qui spawn sur la map, ce qui vous donne des sous pour pouvoir construire des tourelles, faire apparaître des gros sbires, mettre des accélérateurs et bien d’autres.

Je vais squatter ce jeu, j’ai tellement adoré que je me suis inscrite sur le site Glory 4 Gamers pour pouvoir faire des petits tournois fun avec ma team. C’est un véritable coup de cœur pour ma part, un jeu qui allie stratégie, jeu en groupe, déglingage de méchants avec une durée de vie infini, bref j’adore !

Le côté plein de couleurs est super sympa, ça me fait penser un peu à plants vs zombies, certains m’ont dit qu’il y avait un côté borderland, je n’ai jamais joué donc je peux pas dire ^^.

J’ai posté un sondage sur le Twitter de @MumblePs4 sur la bêta et je ne suis pas trop surprise du résultat, car si on y joue seul, la première fois qu’on débarque sur le jeu et qu’on n’est pas trop fan de ce style de jeux, on peut être vite perdus.

 En tout cas pour moi le jeu est préco, y’a plus cas attendre le 3 mai pour la sortie du jeu ! Je ferais une petite vidéo sur la chaîne YouTube que j’ajouterai dans les jours à venir sur l’article. Si vous voulez faire une game avec moi n’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre psn 😉


Battleborn dispo en préco

Le trailer du jeu :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.