Rainbow Six Siège, des DLCs! Oui mais, GRATUITS!!

Un titre qui peu faire sourire, mais dans un système ou 70% des jeux bénéficient de DLC en tout genres (skins, missions, perso,…), et ce parfois même quelques jours après sa sortie et le tout souvent à des prix exorbitant, on a le sentiment d’avoir un jeu pas fini, amputé de certaines parties, exprès pour continuer à faire du fric sur le dos des joueurs.

Mais heureusement, parfois de bonnes nouvelles viennent de la part des éditeurs et des développeurs qui dans un souci de faire plaisir (ou juste pour faire parler du jeu) aux acquéreurs proposent des alternatives à ces DLCs payants!

Rainbow Six Siege fait partie de ces jeux à présent, puisque Ubisoft annonce des DLC « gratuits » (tiens des guillemets!!).

Pour faire simple (oui surtout après le pavé en intro!) ce contenu additionnel sera développé sous forme de saisons, qui seront au nombre de 4 et apporteront chacune 2 opérateurs supplémentaires, une carte de jeu (donc 8 opérateurs au total et 4 maps) mais aussi son lot d’armes.

Sans titre

Ces saisons nous emmèneront découvrir de nouveaux lieux (Canada, USA, Brésil et enfin Japon). Et cerise sur le gâteau, Ubisoft promet également la sortie de nouveaux modes de jeu et des possibilités de personnalisation.

Et pour rentrer un peu plus dans les détails, ces gros packs de DLC seront proposés gratuitement, mais les opérateurs seront accessibles soit en téléchargement payant, soit en accumulant de la monnaie virtuelle (collectable au cours des parties dans le jeu). Par contre les contenus permettant la personnalisation de nos avatars seront payant (dommage je voulais le tutu rose pour mon SpecNaz!).

Sans titre2

Ubisoft indique vouloir faire ainsi pour éviter de scinder la communauté entre ceux qui payent et ceux qui ne veulent pas sortir encore une fois le portefeuille.

Voici le calendrier de déploiement des saisons:

  • Saison 1, de janvier à avril
  • Saison 2, d’avril à juillet
  • Saison 3, de juillet à octobre
  • Saison 4, d’octobre à janvier 2017
Et une vidéo explicative (c’est Noël?):

Sortie prévue le 1er décembre 2015

Publicités

Une réflexion sur “Rainbow Six Siège, des DLCs! Oui mais, GRATUITS!!

  1. Pingback: Le premier DLC gratuit de Rainbow Six Siège légèrement repoussé! | Rouroune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.