Impressions Sébastien Loeb Rally Evo

1428598614-5190-card

 

Sur le stand Namco Bandai, j’ai pu testé deux tracés du jeu Sébastien Loeb Rally Evo développé par Milestone (MotoGP, MXGP et Ride).

J’ai effectué ma première course en mode Rallye Cross sur le tracé de Lohéac en France. Il s’agit d’une course en peloton à 5 sur un circuit en boucle mélangeant des parties en bitume et des parties en terre. Durant les 5 tours, vous devez obligatoirement prendre au moins une fois une bretelle rallongeant un peu la piste. Cette contrainte rajoute un petit côté stratégique à la course.

Manette en main, c’est une grosse déception. La voiture est beaucoup trop légère pour que l’on puisse prendre des trajectoires dignes de ce nom et du coup non seulement je n’ai pris aucun plaisir mais en plus c’était une corvée de rester sur la piste. Oui oui une CORVEE ! Même les freins ne remplissent pas leur rôle d’arrêter la voiture. Lors des freinages, la voiture a tendance à tirer tout droit.

Lorsque l’on cours contre des adversaires, il faut que l’Intelligence Artificielle soit irréprochable. Dans le cas présent, cette IA est loin d’avoir le minimum requis. Vos adversaires vous ignorent totalement et n’hésitent pas à vous rentrer dedans et comme votre voiture est très légère, vous partez systématiquement dans le décor. Et le pire est que vos concurrents eux continuent leur course sans avoir dévié de leur trajectoire. En résumé, votre voiture est une twingo et l’IA un tank ^^.

Dans ma deuxième course, j’ai testé une spéciale de rallye. Dans ce mode, la voiture est moins légère mais ce n’est pas non plus la panacée. Le freinage n’est toujours pas efficace. Il n’y a aucune sensation de grip. La voiture tourne sur un axe et la sensation de vitesse est complètement absente. Il y a aussi un manque flagrant d’animation sur les bas côtés. La foule est très clairsemée et est plutôt statique.

Si je compare ce jeu à WRC 5, je dirais que Milestone a encore beaucoup de travail et de réglages à peaufiner avant la sortie et pour le moment WRC 5 est largement supérieur à ce Sébastien Loeb Rally Evo. Et ce sans aucune contestation possible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.