Impressions Handball 16

1540-1 (2)

 

En me baladant dans les travées de la Paris Games Week, je suis allé visiter le stand de Big Ben et je suis tombé sur ce Handball 16.  Je n’avais jamais entendu parler d’un jeu de Hand et comme nous avons la meilleure équipe du monde depuis plusieurs années, je décide donc de faire une petite partie pour voir ce qu’il donne.

Visuellement, le jeu n’est vraiment pas top. Les joueurs sont mal modélisés. Je connaîs la tête des principaux joueurs français comme Thierry Omeyer et je n’en ai reconnu aucun. Les spectateurs sont eux aussi pas terribles. Il n’y a aucune ambiance dans la salle comme des bruits de cornes de brume ou des chants de supporters. Le résultat et vraiment ennuyeux.

J’ai aussi remarqué que les animations sont horribles et surtout pas fluides. Lorsque le joueur cours et que vous décidez de tirer, votre joueur va arrêter sa course pour ensuite lancer l’animation du tir. Dans la réalité, le joueur aurait dû transformer sa course en prise d’élan de manière invisible. On est loin d’une fluidité d’un FIFA ou d’un NBA 2K.

Passons au plus important : le gameplay. Autant vous le dire tout de suite, le système de jeu n’est pas du tout instinctif. Le système de passes fonctionne bien mais pas le reste. Le souci à mon avis est que quasiment toutes les actions se font par des touches contextuelles. L’exemple le plus flagrant pour moi, c’est le système de tirs. En fonction de l’endroit où vous êtes sur le terrain, le tir peut se faire en appuyant sur le bouton Triangle ou le bouton Rond. C’est dommage car je me suis retrouvé perdu et le rythme du match s’en retrouvé très haché. Toujours concernant le système de tirs, un système de visée a été implémenté mais ce système n’est pas précis. Un cercle lanc apparaît près du but. Mais votre ballon n’arrive jamais dans ce cercle. La plupart du temps, les ballons passent au dessus des buts. Alors pourquoi avoir mis ce système si le ballon ne va pas dedans ?

Le plus inquiétant c’est que le jeu sort cet automne et au vu des nombreuses lacunes actuelles, il vaudrait mieux repousser la sortie.

Lors de ma partie, j’ai déloqué un trophée Or nommé Fair Play sans savoir ce que j’ai fait. Mon enthousiasme du début s’est transformé en vivement que ma partie se termine …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.