Il y a un peu plus d’un an sortait le dernier jeu estampillé du plus grand détective de la planète (que dis-je de l’univers même!!) Sherlock Holmes!
Le jeu est le 8eme de la série développé par le studio Frogames. Ils n’en sont donc pas à leur coup d’essais et leurs titre même s’ils sont loin d’être des méga hits n’en sont pas moins de bon jeux et une aubaines pour les chasseurs de platines vu la difficulté de ceux ci!
Présenté lors de la Gamescom 2015 sous le nom de New Sherlock Holmes, celui ci est désormais connu sous celui de Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter. Et comme annoncé lors de la conférence, ce n’est plus Focus Home qui s’occupera de l’édition mais Big Ben (Ding dong!).
Il s’agira d’un jeu à la sauce thriller qui nous demandera de résoudre 5 enquêtes avec parfois des issues non viables (la mort vous va si bien!), le personnage pourra évoluer librement dans un univers vaste et riche, certaines phases du jeu seront plus axés sur l’action et demanderont de l’habileté. Les mécaniques de jeu ont également été revues et proposeront une expérience inédite, le tout appuyé par des graphismes tirant partis des consoles nouvelle génération afin de donner vie au Londres Victorien du jeu.
Le personnage que l’on connaissait jusqu’à présent dans les jeux sera représenté d’une manière totalement inédite où des enjeux familiaux, des émotions irrépressibles et de sombres désirs de vengeance mettrons à mal sa logique!
La sortie est prévue au printemps 2016 sur PS4, Xbox One et PC, mais il sera visible à la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre dans le Hall 1, Stand G032.