[BD]Resident Evil Heavenly Island

Couverture Petites fraises 3.indd

 

En 2012, Kurokawa sort en France les 6 tomes du manga Resident Evil : Marhawa Desire. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, l’action se passe dans une école religieuse à proximité de Singapour. Cette école est réputée pour accueillir la crème de la crème des étudiants. Mais la mère Gracia cache un terrible secret pour protéger la réputation de l’école. Toujours dans ce souci de protéger la réputation de l’école, elle fait appelle à son ami Doug Wright, professeur en Biotechnologie, pour résoudre des crimes mystérieux avec l’aide de son neveu Ricky Tozawa.

Je vous laisse découvrir la suite dans cette aventure que j’ai trouvé vraiment prenante.

En juillet, Kurokawa décide de sortir le premier tome de Resident Evil Heavenly Island. Une équipe de télévision décide de tourner la suite d’une télé réalité (Idol Survival) mettant en scène un groupe de jeunes femmes en bikini devant réussir des épreuves sur une île paradisiaque (d’où le titre ^^). Malheureusement cette île cache de terribles choses. Dans ce premier tome, on va suivre Takeru Tominaga, assistant réalisateur. Son travail sera de filmer Mayu Yuki, mannequin photo et première candidate japonaise d’Idol Survival. Le tournage ne va forcément pas se passer comme prévu …

Dans une île pas très loin, Claire Redfield fait son apparition avec Inès Diaco comme partenaire. Leurs rôles restent encore très flous.

L’histoire promet d’être intéressante. En effet, certaines choses sont très intrigantes notamment le monstre que j’appelle la chose. Le côté Koh Lanta semble au premier abord être une bonne idée et j’espère qu’elle tiendra sur la longueur.

Le style visuel est très réussi. Les demoiselles sont très agréables à regarder surtout par leurs détails même si je ne suis pas surtout fan des poitrines très (voir trop) opulentes.

Maintenant, j’aimerais soulever un point qui m’a un peu choqué de la part de Kurokawa. J’ai relevé 1 grosse faute de français et une faute de frappe alors que d’habitude, leurs productions sont quasiment parfaites sur ce point.

IMG_0795IMG_0796

Je vous conseille ces mangas tiré d’une des sagas mythiques de l’univers Playstation. L’histoire de Marhawa Desire correspond bien aux histoires des jeux vidéo éponymes. Le scénario de ce Heavenly Island débute vraiment bien et j’ai vraiment hâte de lire la suite prévue pour la fin d’année. L’attente commence à être longue ^^.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.