#6 – Moi et mon platine : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Le grand retour de moi et mon platine, après plusieurs mois d’absence (dernier article qui date du mois de mai). On revient en grande forme avec un bon petit platine, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. MEkA_BOy_ m’a fait l’honneur de répondre à mes questions, c’est partie !

#6 : Moi et mon platine – Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Le platineur :

    • Son Twitter : MEkA_BOy_
    • Son Psn : MEka_BOy_
    • Nombre de platine : 46

 

Infos sur le jeu :

  • Genre : Action / Infiltration
  • Editeur / Développeur : Konami| Kojima Productions
  • Date de sortie : 1 septembre 2015

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Bonjour et bienvenue dans moi et mon platine. Tout d’abord bravo pour ton platine sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. As-tu visé le platine dès le début sur ce jeu ?
– Salut et merci à toi de me consacrer une petite place sur ton site.
En ce qui concerne le Trophée Platine de manière générale, je ressens à chaque fois la même chose… une envie irrépressible de terminer au maximum le jeu que je lance, celui de
Metal gear solid 5 ne dérogeant pas à la règle…

Un trophée a été plus dur à faire que les autres ? Pourquoi ?
– Je n’ai pas vraiment trouvé de trophées trop difficiles, mais je pense que le trophée « Élite : Terminer toutes les missions au rang S » reste le plus dur dans l’ensemble ;
Certaines tâches pour le trophée « Exécuté : Terminer toutes les tâches de toutes les missions » sont parfois un peu compliqués également.

Globalement ce platine a été dur à obtenir ? Pourquoi ?
– Non, ce platine n’a pas été trop dur à obtenir. Il ne m’a demandé que du temps, de la patience et une bonne organisation… Les trophées sont liés dans l’ensemble aux 100% du titre.

Es-tu un Trophy Hunter assidu ? Qu’est-ce qui te plaît vraiment à chasser les trophées ?
– Un vrai de vrai, tout comme « Drakyng » (#5 : Moi et mon platine – Alien Isolation).  J’ai commencé sur Xbox 360 avec les succès pendant presque 7 ans.
Et pour cette nouvelle génération de console, j’ai decidé de quitter Microsoft pour Sony (Ouuuuuuh !). J’aime tout simplement ce sentiment d’avoir vraiment terminé le jeu.
Je trouve que cela rajoute un défi en plus ! Il y a un coté perfectionniste également de voir les 100% sur sa liste de jeux, mais le plaisir avant tout !
Trop souvent, je vois des personnes ne pas prendre un jeu juste car les trophées leur font peur : c’est vraiment dommage…

Si tu devais donner un conseil à ceux et celles qui veulent réussir ce platine ce serait lequel ?
– Soyez patients et organisés ! Le jeu a un contenu gargantuesque et pour en venir à bout, il vous faudra l’aimer ! Sans ça, ce sera douloureux pour vous je pense…
La plupart des trophées tombent en jouant, d’autres sont extrêmement longs donc oubliez-les : il arriveront dans les derniers comme par exemple « Développer au moins 300 objets en R&D »,
« Amener toutes les équipes et unités au niveau 50 » ou « Construire toutes les plateformes disponibles pour Mother Base »…
Je vous conseille d’utiliser le Fulton sur un maximum de monde pour agrandir votre base. Personnellement, je jouais la plupart du temps en mode « silencieux/tranquilisant » pour ne jamais tuer
mes ennemis et pouvoir les extraire du terrain. Pensez à augmenter le lien avec vos coéquipiers au maximum très tôt. Si vous êtes bloqués sur une mission en rang S, une tâche tenace ou autre,
gardez à l’esprit que vous pourrez développer des équipements ou armes bien plus puissantes avec le temps, ce qui vous rendra la vie bien plus facile.

Si tu devais mettre une note de difficulté, combien tu mettrais ?
– Je pense que je mettrais la note de 5 ou 6 sur 10.

Combien d’heures as-tu passé sur ce platine ?
– C’est indécent… 176 h ! Je n’ai presque jamais regardé le temps de jeu à vrai dire sauf vers les 100%. J’ai vraiment pris mon temps pour apprécier ce jeu, le découvrir, comme je le fais à
chaque fois, je pense qu’aucun trophée ne doit prendre le pas sur le plaisir de découverte également donc j’ai parfois mis du temps pour en obtenir alors qu’avec un guide j’aurais
certainement gagné du temps.

Quel guide des trophées as-tu pris ?
– Je n’ai pas voulu me spoiler donc je n’ai utilisé aucun guide à proprement parler. J’ai tout de même utilisé quelques vidéos « Youtube » pour obtenir le rang S dans certaines missions (Elite),
pour trouver les espèces d’animaux sauvages (Préservation) et certains objets clés (Collectionneur) qui me manquaient, ainsi que le site « Supersoluce.com » pour mon dernier trophée (Exécuté), car certaines tâches n’étaient pas évidentes à cerner.

Un blog ? une chaîne YouTube ? Espace libre dit ce que tu veux 😉
– MGS 5 est un jeu incroyable avec une énorme durée de vie. J’espère que vous passerez autant de bons moments que moi dessus !
Sinon, je suis plutôt actif sur Twitter, j’aime parler de jeux vidéos, cinéma, séries, de tout et rien, n’hésitez pas à me suivre pour partager ensemble : @MEkA_BOy_

CQkYlM0WIAA5EAC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.