[TGS] Hatsune Miku Project Diva X

Hatsune_Miku_Project_DIVA_X

Je ne suis pas le meilleur joueur du monde d’Hatsune Miku mais j’aime vraiment bien cette série. J’ai donc profité du Tokyo Games Show pour essayer ce nouvel épisode et voir les nouveautés proposées.

Hatsune Miku est une héroïne chantant sur des rythmes très différents (cela va du slow au rock endiablé). Sa voix est basé sur un logiciel crée par Yamaha en 2003 et appelé Vocaloïd. Le jeu vous propose d’appuyer en rythme sur les boutons apparaissant à l’écran de manière plus ou moins rapide

La démo proposée m’a permis de jouer une musique en mode normal (mais la difficulté était réglable). J’ai vite retrouvé mes marques et malheureusement, je n’ai pas trouvé beaucoup de nouveauté.  Il s’agit d’un bouton à appuyer de manière frénétique. Cette nouveauté est assez perturbante au début caron ne connait pas le moment où il faut s’arrêter. Mais au fur et à mesure de l’avancée de la chanson, j’ai fini par trouver le timing.

Visuellement, le jeu est toujours aussi kawaï. Les couleurs acidulées et les nombreux mouvements dans le décors donnent vraiment la pêche. Malheureusement, il arrive que les mouvements des décors gênent la visualisation des touches apparaissant à l’écran.

Je suis arrivé au bout de la musique mais je n’ai pas marqué le nombre de points nécessaires pour valider la chanson. J’ai quand même obtenu un éventail à l’image du jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, je vous met la bande annonce du jeu. Il sortira en mars 2016 sur Vita et un vague 2016 sur PS4.

Vivement la sortie !!

Au passage, le jeu était sur la nouvelle PS Vita. Elle est mignonne mais elle donne l’impression d’être plus petite que l’originale. Après vérification, la taille est la même mais je trouve que ma Vita originale tient mieux dans mes grandes mains.

Concernant l’écran, il est clairement moins contrasté que l’écran OLED de la première Vita. Si vous voulez une Vita (et je vous la conseille fortement ^^), optez pour le premier modèle qui peut être trouvé pour pas trop cher avec de nombreux jeux offerts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.