Deus Ex Mankind Divided, précurseur dans la précommande?

Avril 2005, la communauté des gamers était en transe face à la fuite de se qui semblait être le prochain Deus Ex, fuite confirmé le lendemain par un trailer! (Début de l’histoire)

Il y a quelques temps Eidos nous gratifiait d’une date de sortie (le 23 février 2016), mais aussi d’un système de bonus de précommande inédit et certains diront même douteux. Heureusement (ou pas pour certains) Square Enix et Eidos ont fait marche arrière cette semaine!

Pour ceux auraient raté cette histoire, l’idée était simple: Laisser au joueur la possibilité de choisir son bonus (jusque là c’est très cool) que se soit, des missions supplémentaires, un artbook,…. Là ou on tente de nous prendre pour une terrine de canard et inciter à précommander le jeu, c’est que les bonus ne se débloquent que lorsque le nombre de précommandes augmente.

deusex

Photo de la page de précommande originale.

Par exemple (chiffres calculés par un analyse de renommé mondiale dans son salon: moi donc facilement non vérifiables) si 100 personnes précommandent le titre seul le pack 1 sera dispo avec 3 bonus au choix, par contre si  100000 personnes le font c’est tout les packs jusqu’au 5 qui le seront.

Cela faisait un total de 9 bonus dispo (si tout les packs étaient débloqués), mais malheureusement  (toujours si pack 5 débloqué), les joueurs ne pouvaient en choisir que un pour chaque pack donc 5 bonus (c’est quand même pas mal).

La volonté expliquée par Square Enix était louable, en fonction des régions, des enseignes et autres, les bonus de précommande sont différents et certains étaient déçus ne pas avoir tel ou tel bonus. D’où l’idée de faire quelque chose de globale et là le joueur choisira les bonus qu’il souhaite.

Pour calmer la communauté ayant crié au scandale (et pour certains, quand même précommandé le jeu), Square Enix a décidé « d’offrir » l’intégralité des bonus (donc les 9) aux personnes ayant précommandé le jeu ou ayant acheté l’édition Day One.

151002_deus_1

 

Petit info qui aussi grincer des dents, l’édition collector du titre comprenait d’office TOUT les bonus.

Deus_Ex_Mankind_Divided_Collector

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.