Conférence pré-E3: Bethesda (bilan)

 

2000px-Bethesda_Game_Studios_logo.svg_

Bonjour à vous, ou plutôt bon matin vu l’heure où j’écris ces lignes ^^. Voici le 2ème récapitulatif des conférences pré-E3 avec cette fois-ci Bethesda, éditeur important de la scène avec des titres comme The Elder Scrolls (Oblivion, Skyrim), Fallout, Dishonored, Doom, ou encore Wolfenstein. La conférence se tenait cette nuit de 4h à 5h30 et nous avons eu le droit a un bon nombre d’infos intéressantes. A noté que c’était la première conférence de l’histoire pour cet éditeur qui à rassembler plus de 500000 viewers sur Twitch ! Sans compter ceux sur Youtube.

0203

On commence avec l’arlésienne Doom 4 qui se fait attendre depuis bien des années avec du trailer et surtout du gameplay à la pelle ! Que ça soit en solo ou en multi. Que dire de celui-ci ? C’est franchement très beau, super fluide, extrêmement gore, un level desing de haute volé sur mars ou l’enfer, ambiance des 1er épisodes et des combats au corps a corps ultra violent avec des démembrements.

0408

Petite ombre au tableau pour moi après avoir vu du gameplay, c’est l’IA qui semble assez peu offensive, mobile et destructrice. C’était une présentation, possible que le jeu soit en facile pour le coup.

0705

Le jeu se démarque surtout par son côté vraiment, mais tellement gore que cela en devient beau ^^. Une pléiade d’armes sont au programme avec du double canon, pistolet, TRONÇONNEUSE, fusils à fusion, etc…

Doom-SnapmapDoom_Snapmap_2

Autres infos sur ce Doom 4, c’est l’arrivé de Doom Snapmap qui donne la possibilité de créer ses maps et modes de jeux. Un éditeur vraiment complet pour le multi et ce sur n’importe quelle plateforme ! Le jeu est prévu sur PC, PS4 et XboxOne pour le printemps 2016 !!!

On poursuit avec un petit trailer sur BattleCry pour annoncer l’arrivée de sa béta en 2015. Pour rappel ce jeu en ligne free-to-play en vue TPS, proposant des affrontements avec de nombreuses armes originales. Des combats en équipe jusqu’à 32 joueurs, uniquement avec des armes blanches. Les joueurs pourront faire leur personnage parmi de nombreuses et différentes classes.

Vient ensuite le tour de Arkane studios avec Dishonored 2 avec un gameplay/trailer ou l’on voit le héros qui est…

1112

En fait une héroïne, Emily !!! Cette dernière sera le personnage principal avec Corvo, héros du 1er épisode.

13 10

Le jeu semble vraiment très beau avec des environnements ouverts avec bien entendu la grosse partie d’infiltration qui est l’ADN du jeu.

Bethesda en profite également pour annoncer (une de plus…) la Définitive Edition du 1er Dishonored sur PS4/XboxOne avec tous les DLC pour une sortie cet été.

DR

On enchaîne avec The Elders Scrolls: Online avec un petit trailer des contenus à venir sur le jeu. Le studio annonce également l’arrivée de la plateforme Bethesda.net pour sa communauté. Espérons que ça ne finisse pas comme Origin de EA ou Uplay de Ubisoft ;). Affaire à suivre.

14 15

 

On continue sur notre lancé avec l’annonce surprise d’un jeu de carte stratégique,  The Elder Scrolls: Legends !!!

TESL01 TESL02

Qui sera disponible sur PC, smartphone et tablette. Ce jeu sera en free-to-play, avec des héros inspirés de la franchise et qui sait pourra-t-il concurrencé Hearthstone ?

TESL03 TESL04

Aucune date annoncée pour le moment, mais il arrivera dès la fin de cette année.

La conférence se termine sur le plus gros morceau du studio, à savoir Fallout 4 !

F01 F02

Bien qu’il était déjà annoncé depuis quelques jours maintenant, le jeu RPG s’est montré avec des vidéos de gameplay/trailer. Vous allez pouvoir créer votre perso comme bon vous semble avec un éditeur très complet, aussi bien pour vous que pour votre compagnon. D’ailleurs, la génération (physique) des bébés se fera en fonction du style de votre couple.

D’ailleurs, le jeu ne semble pas être aussi beau que ça. Hormis ce détail, il s’annonce tout simplement énorme ! Avec une multitude d’activité à faire. Vous commencez le jeu juste avant la chute des bombes qui laissent derrière elles, la désolation. L’action se déroule à Boston et vous évoluerez 200 ans après le cataclysme, vous serez le seul survivant du Vault.

De plus, vous aurez le droit d’avoir un chien comme meilleur ami qui vous obéira aux doigts et à l’oeil ^^.  Le jeu pourra se jouer à la 3ème personne (TPS) ou à la 1ère personne (FPS), à vous de choisir :). Pour compléter le jeu, plusieurs systèmes très sophistiqué de création seront présents. Pour les armes avec une cinquantaine qui sont prévue de base et 700 variantes avec le crafting des items récupérés. Mais aussi pour votre base, avec tout un système de construction et de défense.

Au-delà de ça, Bethesda a prévu un beau collector pour son Fallout 4 avec, qui n’est pas des moindre, un Pep-boy réel !!! Avec son application. L’édition collector se composera d’un guide, d’un poster, d’un steelbook, le pep-boy et d’une boite pour ranger le tout. Le prix est de 120$, déja en pré-commande sur Amazon US.

CHgo1YbWUAAfNSiCHg8lffWsAAmC66

Et c’est pas fini ! (cc SFR ^^) La surprise du chef, c’est la sortie aujourd’hui de Fallout Shelter !

CHgpxk3WgAA74Hc

Wuh ? C’est un jeu dispo immédiatement sur iOS (à venir sur Androïde) sur l’univers de Fallout bien entendu. Celui-ci s’apparente un peu à This War of Mine sur pc. C’est un jeu en 2D avec de la survie, recherche de vivres, création de votre campement, etc… A savoir que ce Fallout Shelter est totalement gratuit, sans connexion obligatoire et sans payement ! Elle n’est pas belle la vie ? 🙂

Pour finir, la date de sortie mondiale de Fallout 4 sera… Le 10 novembre 2015 sur PC/PS4/XboxOne.

Je remercie ceux qui lirons ce récapitulatif et à ce soir pour la suite de l’E3 ! Moi je vais aller dormir un peu 😀

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s