ARK: Survival Evolved. Un jeu à surveiller !

Amis du jour, bonjour !

Premier article pour moi sur le blog de Rouroune et pour faire simple on m’appele Tchou. Je sais, c’est bizarre mais c’est comme ça :). Je viens vous parler d’un jeu qui vient tout juste d’être annoncé et il s’agit de « ARK: Survival Evolved », développé par le studio indé Wildcard. Mais, qu’est-ce donc ce jeu ? T’inquiète pas, je vais te donner mes infos ;).

Alors, d’après ce que j’ai pu recueillir ici et là, ce jeu sera un MMO/FPS/Survival/OpenWorld persistant. Vous voyez ce qu’est Minecraft ? (Si ce n’est pas le cas demandé à Rouroune c’est une experte :D) Et bien cela sera sensiblement la même chose, sauf que le visuel sera totalement différent. Puisque le jeu tournera sous l’Unreal Engine 4, la dernière version du moteur graphique de Epic Games. Je vous conseille de visionner le trailer ci-dessous pour comprendre la suite.

Vous débutez votre partie avec une faim monstre, nu comme un ver, mais vous n’êtes pas seul puisque c’est un MMO. C’est un peu comme dans un camp de nudiste, sauf qu’ici tu ne fais pas bronzette au soleil la … serviette sur le sable, non ! Ici tu survis et tu commences avec quelque chose de super important, tes deux jambes ! Parce que oui, tu vas courir ! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que tu seras au milieu des DINOSAURES !!! Et pas seulement, scorpion géant, alligator énorme, dragons et autres seront de la partie ! Vous prendrez part à un écosystème cycle de vie dynamique avec ses propres prédateurs et de proies hiérarchies, où vous êtes juste une créature parmi les nombreuses espèces qui luttent pour la domination et de la survie.

21 22 1902

Et oui, le jeu se place à une époque particulière. Entre arme préhistorique et moderne, cabane de fortune et réseau électrique, chevauchés fantastique a dos de dinos et conduite de véhicules, ce jeu est unique. Vous serez confronter à plus de 70 espèces de dinosaures différents, dans un open world, mais attention sur une île. Il sera possible de jouer en réseau local (LAN) avec vos amis, mais pas en solo. Le jeu tournera sur des serveurs de plus de 100 joueurs ! Vous allez devoir vous protéger contre l’environnement et les autres survivants, construire un abri, trouver des ressources, fabriquer vos armes, vous battre contre la faune et la flore, faire de la recherche technologique, etc… Bref, un survival comme on attend depuis longtemps !

En ce qui concerne les autres aspects du jeu que voici:

Environnement:

Un système de météo dynamique aléatoire est prévu, de saison ainsi un système de cycle jour/nuit et le jeu calculera la température en fonction de l’endroit où vous êtes. Vous allez pouvoir partir à la découverte la nature qui vous entoure, explorer des grottes et même les fonds marins !

0904

Ressources:

Pour les ressources, elles seront diverses et variées, bien entendu. Que ça soit pour se nourrir, se vêtir, s’abriter, combattre, se défendre, se mettre à l’abri, etc… Vous devrez chercher ces ressources autour de vous, bois, minerais, viandes et autres items indispensable. Tous les items sont fabriqués à partir de Blueprints qui ont des statistiques et des qualités variables, nécessitant des ressources correspondantes. Plus vous irez dans des régions éloignées et difficiles à travers ARK plus vous aurez tendance à avoir de meilleures ressources, y compris dans les plus hautes montagnes, grottes les plus sombres et les profondeurs de l’océan !

1420

Survie (humaine):

Votre perso va devoir survivre au milieu de cet environnement hostile. Vous devrez vous nourrir et il y aura une multitude de possibilité. Chasse de dinos et autres créatures, cultures de plantes et fruits, recettes, mais également de cannibalisme ! Et oui, la survie avant tout ! La nourriture et l’eau auront un rôle déterminant dans votre aventure puisqu’en fonction de la saison, météo, du terrain, de la température et de ce que vous avez sur le dos, auront un impact sur votre condition physique et besoin en nourriture. Rien que ça ! ^^

03 10

Survie (matériaux) et construction:

Comme dans tous jeux de survie qui ce respect, un abri est essentiel ! « Pedro il est ou le chantier ? » Où tu veux mon ami. De la construction est au programme, petite ou grande, au sol ou sur plusieurs niveaux, simple ou technique. Un petit feu de bois peut vous sauver la vie en exploration comme un abri robuste avec votre système d’eau potable et électrique sur votre camp de base. Vous devrez également fabriquer des vêtements et armures. Une multitude de craft seront au programme. Rampes, poutres, échelle, piliers, fenêtres, portes, portails, portes à distance, trappes, conduites d’eau, des robinets, des générateurs, des fils électriques et toutes sortes d’appareils électriques. Toutes fois, vos matériaux seront soumis à l’usure.

16 17

Capture et dressage:

Dans ARK, vous aurez la possibilité de capturé, non sans mal des dinosaures, dragons, scorpions et autres. Le processus de capture est le suivant, affaiblir une créature sauvage sans mise à mort et par la suite le soigné avec de la nourriture appropriée. Et vous aurez votre animal de compagnie :). Vous pourrez alors le dresser de façon à ce qu’il garde votre camp, vous protège, ou se sacrifie pour vous. Ils serviront également de mulet en portant équipement et provision pendant votre épopée. Un système de level-up pour votre animal est prévu.

15 05 0818

Personnalisation:

De ce côté, il est annoncé que l’on pourra personnalité énormément d’objets. Que ça soit sa structure, pièces d’armure, vêtements, armes ou votre personnage avec les cheveux, les yeux et les tons de la peau, avec un tableau de modificateurs de la proportion du corps.

24 13

Objectifs et quêtes:

Si vous apportez des items rares sacrificiels en quantité suffisante pour des emplacements spéciaux , vous pouvez invoquer l’une des créatures mythiques divins de l’ARK, qui arriveront pour la bataille. Ces monstruosités gargantuesques fournissent un objectif de fin de jeu pour les groupes de joueurs les plus expérimentés et leurs armées d’animaux de compagnie et donneront des éléments de progression extrêmement précieux si vous sortez vainqueur !  Le level-up votre personnage s’effectuera à travers des actions de performance, ce qui vous donnera des engrammes pour nouveaux objets ou plans de fabrications.

11 ARK 01

Tribus ou clan:

Vous allez pouvoir créer votre tribu avec amis. Vous pouvez même laisser les commandes de votre animal de compagnie a vos membre de votre équipe. Le chef pourra déléguer certaines tâches comme la distribution d’items rare, ou clé d’accès a certaines zone de votre camp de base. Cette dernière servira évidemment de point de spawn pour votre tribu. Logiquement, des serveurs uniquement PvE seront mis en place.

 

Persistant:

Pour ceux qui ne connaissent pas, un monde persistant veut dire que même si vous n’êtes pas devant votre jeu, hors connexion, le monde continuera à évoluer sans vous ! Votre personnage reste endormi dans le monde persistant. Votre inventaire existe physiquement dans des boîtes ou sur votre personnage dans le monde. Tout peut être pillé et volé, afin de parvenir à la sécurité, vous devez améliorer vos constructions, mettre votre équipe en place, ou des animaux de compagnie pour garder votre camp. La mort est permanente et vous pouvez même assommer, capturer et nourrir de force les autres joueurs afin de les utiliser pour vos propres fins, telles que l’extraction de leur sang pour des transfusions, la récolte de leur matière fécale à utiliser comme engrais, ou les utiliser comme aliments pour vos animaux carnivores !

Scénario:

Pour le moment, je n’ai vu aucune infos concernant une quelconque histoire. Mais il y aura de quoi s’occuper avec des secrets en plusieurs étapes avec de la recherche de lieux, créatures exotique, etc… Secret laissé par les développeurs ou anciens humains. Vous pourrez placer des points GPS sur votre carte, créé une boussole pour partir en exploration avec votre tribu. Une fin est tout de même prévu.

0607

On finit avec la partie technique/supports:

Le jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Il sera en Early Acces sur PC le 2 juin prochain sur invitation après inscription ici . (J’espère y avoir accès 😀 ). La version définitive est quant à elle prévue au 1er trimestre 2016. Sans compter un éventuel report bien entendu ^^.

Petit coup de tonnerre à l’annonce du jeu, celui-ci sera compatible avec la VR (virtual reality) ! Autrement dit, il sera supporté par l’Occulus Rift sur PC et le Morpheus sur PS4 ! Qui je le rappel, sont prévus pour une sortie au 1er semestre 2016.

Je vous laisse avec la config minimal pour le early acces, autrement dit un grand nombre de joueurs pc pourront le faire tourner sans soucis:

  • Système d’exploitation : Windows 7 ou Windows 8.
  • Processeur : 2 GHz Dual-Core 64-bit CPU.
  • Mémoire vive : 4Go RAM.
  • Carte graphique : DirectX11 Compatible GPU avec 1 Go Video RAM
  • DirectX : Version 11
  • Disque dur : 20 Go d’espace libre.

Ce jeu a de très grandes promesses, j’espère qu’elles seront au rendez-vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.