Rouroune sur Minecraft, action première !

images (1)

J’ai toujours dit que je n’ai jamais regardé une seule vidéo sur ce jeu, pas de tutos, ni de live bref jamais jouer de ma vie ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est vu ! J’ai fait m’a découverte sur Twitch devant des spectateurs complètement mort de rire, ah bah si, il y avait de quoi rire, pour un malheureux didacticiel, il m’a fallu… Attention roulement de tambours : 1h15 Tadam !! Si quelqu’un peut appeler le Guinness des records, car je pense tenir quelque chose là !

Mais bordel, c’est quoi ce putain de didacticiel ?

J’entends encore ma dream team  » t’inquiète y’en a pas pour longtemps » et mon cul, c’est du poulet ? 😀 . Bon alors dès l’arrivée sur le jeu, je constate un graphisme à couper le souffle, mes yeux pleurent tellement c’est merveilleux…. Naaaaaaan j’déconne, même ma Ps4 me dit : « mais non ma chérie qu’est-ce que tu fais »

Alors le didacticiel me dit d’aller chercher du bois, de faire un établi, de construire une pelle, une pioche et j’y comprends rien ! Difficile toute seule car mes deux confrères ne peuvent pas me rejoindre tout de suite et il ne m’aide pas beaucoup… Les enfoirés :D. Je tourne en rond, je cherche des bouts de bois, j’essaie de finir une baraque et…. Merde, il faut faire une fucking porte ! 😦 . Pfuuuu 1h15 ça y est, j’ai enfin ma pelle, ma pioche et fini ce fini fucking didacticiel !

images (3)

Les copains à la rescousse !

Ça y est, je peux enfin jouer ! Le live est en délire forcément pour les fans de Minecraft, une pintade qui met 1h15 pour faire le didacticiel cela fait rire et moi la première :). Donc ça y est, je découvre ma map, un champs de sapin, de terre et… Oh un cheval ! AbTchou : « il faut construire une selle pour le monter. » « Ah non fuck, je ne construis plus rien moi. Laisse moi courir toute nue dans mon jardin de sapin ! « 

Ab_Tchou, Roughtboy et Bloody sont donc avec moi et eux connaissent le jeu parfaitement. Jessy rejoindra un peu plus tard. Bon après quelques minutes à me trimballer à poil dans ma p’tite cours, je me dis qu’il faut faire une maison. Les gars, vous faites quoi ? On va chercher de la bouffe ! Ah, il faut frigo ? Non, mais on a mis le four là-bas ! Troll ? Ah non, c’est vrai y’a vraiment un four au milieu de la savane. ^^ C’est cela … Oui.

images (2)

Du Valérie Damidot dans les veines ! 

Bon allez, c’est parti, je commence par mettre à plat une partie de terrain alors Papepipopu, moi je veux une cuisine, une grande pièce, un bar et une chambre. Je veux une douche aussi, mais je ne maîtrise pas trop l’eau 😀 . J’y ai réussi à faire le contour, le toit, faire mes pièces en terre 😀 Euh… Les gars, il me faut des fenêtres ? Bah, il faut faire du verre… C’est cela oui. Bon, il est temps pour moi de faire un peu plus connaissance avec cet établi et ce four.

Un four et établi multifonction ! 

Bon alors avec ça on fait tout, il faut du bois, de la pierre et quelques petits trucs par-ci par là  et on a ce qu’on veux. Il faut assembler pour faire autre chose, des outils, de la déco, des gâteaux et pleins de choses que je ne sais pas encore ce que c’est ! Que de combinaisons possibles, pas très simple quand on est novice. Les copains me ramènent pleins de choses qu’il faut chauffer au four, passe dans l’établi, mettent dans des coffres. Ah, c’est quoi le joli coffre là, oh c’est quoi ça de l’émeraude ? Toucheeeee paaaaas 😀

Bon alors 8h de jeu plus tard ?

Soyons honnête ce n’est pas un jeu que j’aurais acheté si mes potes n’étaient pas dessus. Mais comment passer à côté d’un qui s’est vendu à plus de 50 millions ? Depuis le temps qu’on me disait de la prendre, le jeu est à moins de 20 balles. C’est un jeu que je ne ferais pas toute seule car je m’y ferai chier ! Après quelques heures, je commence à tourner en rond, je ne sais pas trop quoi faire. Fais ce que tu veux ! Oui, mais quoi ? Une baraque jolie ? Mouais… Allez chercher des émeraudes, du fer ? Pour me perdre ? Quedal ! Bref, un jeu à faire entre potes pour rigoler un minimum pour ne pas trop s’emmerder, le jeu a le mérite de vous détendre, car c’est pas très violent… A part le didacticiel 😀

Merci à tous ceux qui sont passés sur le live et à tous ceux qui sont restés jusqu’à plus de 5h du mat’ ! 8h de live complètement épique 🙂  #ARefaire

    téléchargement (31)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.