#2 – Moi et mon platine – Diablo 3

Vous êtes toujours plus nombreux à me mentionner sur le Twitter MumblePs4 dès que vous avez un platine et je vous en remercie ! Cette rubrique, c’est la vôtre, aujourd’hui j’accueille pour ce deuxième numéro Greg qui a platiné Diablo 3, merci à lui d’avoir répondu aux questions !

#2 : Moi et mon platine – Diablo 3

Le platineur :

  • Son Twitter : greg4207
  • Son Psn : greg4207
  • Nombre de platine : 10

Infos sur le jeu :

  • Genre : Action-RPG, hack and slash
  • Editeur / Développeur : Blizzard
  • Date de sortie : 19 août 2014

Bonjour et bienvenue dans « moi et mon platine ». Tout d’abord bravo pour ton platine sur Diablo3 Reaper of souls. As-tu vise le platine dès le début sur ce jeu ? 

Non, je ne consulte jamais la liste des trophées avant de terminer un jeu au moins une fois et ce afin d’éviter tout spoil ou toute influence sur la manière d’aborder le jeu en fonction des trophées. Ce n’est qu’une fois le jeu terminé que je consulte la liste pour voir ceux qui me manquent pour avoir le platine.

Un trophée a été plus dur à faire que les autres ? Pourquoi ? 

Le trophée top 500 qui consiste à réussir 500 primes dans le jeu. Ce n’est pas très dur, mais c’est particulièrement long !

Globalement ce platine à été dur à obtenir ? Pourquoi ? 

Oui et non ! Le mot d’ordre pour décrocher le platine dans Diablo 3 c’est la patiente ! La plupart des trophées se débloquent naturellement en enchaînant les parties même si certains demande un peu plus de technique d’autres.

Es-tu une Trophy Hunter assidu ? Qu’est-ce qui te plaît vraiment à chasser les trophées ?

A la base pas du tout !  Je suis fidèle à Nintendo depuis que je suis en âge de tenir une manette de console, mais ne considérant pas la Wii U comme une véritable console next gen, je suis passé sur PS4 et c’est la lors de ma première partie sur certain Resogun que j’ai été attrapé le virus des trophées ! Je n’ai pas pu lâcher le jeu tant que je n’avais pas réussi à débloquer le fameux trophée platine, c’était plus fort que moi  ! Malgré cela, le maître-mot doit rester le plaisir. Un jeu peut être excellent, mais à partir du moment où je ne prends plus de plaisir à jouer, je n’insisterais pas pour avoir le platine.

Si tu devais donner un conseil à ceux et celles qui veulent réussir ce platine, ce serait lequel ?  

Après avoir terminé le jeu, une première fois passez tout de suite en mode aventure afin d’XP beaucoup plus rapidement et surtout de commencer à enchaîner les primes nécessaires au fameux trophée top 500 ! Pensez à utiliser les gemmes rouges qui augmentent considérablement l’XP cela vous aidera à monter beaucoup plus vite vos persos au level 70. Enfin pour le trophée demandant un perso niveau 70 en mode extrême, j’ai choisi le croisé et je suis resté en difficulté normale jusqu’au level 70 afin de ne prendre aucun risque. 

Si tu devais mettre une note de difficulté, combien tu mettrais ?

Je dirais 6/10 plus par rapport au temps nécessaire pour débloquer le platine plutôt qu’à la difficulté du jeu. 

Combien d’heures as-tu passé sur ce platine ?

Je dirais environ une centaine d’heures, mais j’ai passé du temps à jouer sans forcément viser un trophée en particulier 

Quel guide des trophées as-tu pris ?

Aucun dans la mesure ou les trophées de diablo 3 sont très claire et facile à comprendre. Après sur d’autres jeux, j’utilise régulièrement PSTHC.

Un blog ? Une chaîne YouTube ? Espace libre dit ce que tu veux 😉

Un compte Twitter pour faire vivre et partager ma passion pour les jeux vidéo !  @_greg4207_

CAjI-WyW4AA6A5M

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.