Avis : Battlefield Hardline 

téléchargement (24)

Je ne suis pas une grande joueuse de BF à la base puisque j’ai réellement commencé à jouer depuis Battlefield 4. Un Battlefield que j’avais apprécié dans son ensemble. J’attendais donc ce Hardline de pied ferme !

La campagne, elle vaut le coup ?

J’adore faire les modes histoires des FPS en général, car on y voit des scènes spectaculaires, là rien d’extraordinaire, pas de graphisme à couper le souffle, pas de scènes « mythique » juste de belles baraques qui font rêver mais, avec un scénario qui tient la route. Le solo se divise en 10 épisodes que j’ai terminés en vétéran en une dizaine d’heures. La difficulté arrive à partir de l’épisode 7, mais en prenant le temps ça passe ! D’autant plus qu’il nous file un téléphone qui scan tout qui repère les ennemis, il nous les met en rouge et l’avantage aussi, c’est qu’on peut choisir notre propre arme comme en multi ! Une campagne a la portée de tous 😉

Battlefield™ Hardline_20150328200025 Battlefield™ Hardline_20150327214155 Battlefield™ Hardline_20150327233751 Battlefield™ Hardline_20150328233220

Et le Multi donc ?

Ah le multi, une totale réussite pour ma part avec des modes de jeu dynamique ! Il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Je suis accro au mode « argent sale« , j’ai déjà 23 heures de jeu et j’y passe des bonnes soirées avec les potos ! C’est un jeu qu’il faut faire en équipe pour apprécier tous ses modes ! Les cartes sont bien, il y en a 9 au total pas trop grandes et pas trop petites.

IMG_0580IMG_0582

Les 7 modes de jeux sont dispos : 

  • Braquage : Un côté flic, un côté voyou. Les flics doivent garder 2 sacs butin et bien sûr les voyous doivent les piquer afin de ramener le butin à leur hélico ! Mode extrêmement dynamique ça va dans tous les sens ! Le coup de cœur du poto AbTchou !
  • Argent Sale : Un tas d’argent dans le milieu de la carte, tout le monde peut se servir (jusqu’à 10 liasse maximum) et le but est de le ramener à son stock. Le stock ennemi est trop plein ? Et si vous alliez le piquer… 🙂
  • Sauvetage : Un genre de recherche et destruction, mais avec des otages ! Libérez-les et emmenez-les loin du danger ou tuez tous vos adversaires !
  • Match à mort par équipes : Un mode qu’on ne présente plus. 32 vs 32 ça tire de partout !
  • Contrat : Un joueur incarne un VIP et il faut le protéger coûte que coûte pour l’emmener à destination !
  • Poursuite infernale : Il faut prendre des véhicules et conduire à fond les gamelles pour faire descendre les tickets de l’équipe adverse.
  • La conquête (petite et grande) : le mode emblématique de Battlefield

Battlefield™ Hardline_20150329051130

Et côté trophée ? 

C’est en multi qu’un vous fera passer beaucoup de temps pourtant, seulement 3 sont à avoir, mais un vous donnera du fil à retordre « problème de visionnage » . Il faudra jouer en classe exécuteur et professionnel, avoir des pièces de bouclier, avoir les 4 niveaux de réputation dans une même partie bref, c’est très long ! 

La campagne reste à porter, il faut faire le jeu 2 fois, car on débloque la difficulté Hardline seulement quand on termine le jeu une première fois. Avec des trophées liés à des épisodes spécifiques.

Une estimation ? Un nombre d’heures ?

 J’ai déjà 23 heures en multi, 10 heures pour la campagne vétéran environ, je ne sais pas ce que vaut la difficulté Hardline encore, disons 15h max et j’arrive à la moitié du trophée « casse couille » donc je dirais entre 75 et 90 heures selon votre niveau bien sûr !

Voilà pour ce Battlefield Hardline bien sympathique ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s