#1 : Moi et mon platine – Olliolli 2

Ceux qui suivent un minimum MumblePs4 savent que cette rubrique était chez l’ami SerLucian, il écrit actuellement des tests sur le forum de Sony et a donc décidé de mettre en pause son blog. 2 numéros étaient déjà sorti que vous pouvez retrouver ici et 

Je récupère donc cette rubrique, elle est consacrée aux chasseurs de trophée de MumblePs4, qui me mentionne à chaque platine. Il se peut donc que je vous sollicite pour répondre à quelques questions. Je privilégie les platines peu connues, difficiles et originals donc surveillé vos MP sur Twitter ;).

#1 : Moi et mon platine – Olliolli 2 

Le platineur :

  • Son Twitter : PaijiHiruma
  • Son Psn : Hiruma-Youichi
  • Nombre de platine : 48

Infos sur le jeu :

  • Genre : Sport et jeu d’adresse
  • Editeur / Développeur : Roll7 | Sony
  • Date de sortie : 4 mars 2015

Bonjour et bienvenue dans « moi et mon platine. » Tout d’abord bravo pour ton platine sur Olliolli 2. As-tu visé le platine dès le début sur ce jeu ?

Bonjour et merci pour l’accueil. Non, je ne visais pas le platine au moment de commencer le jeu, car j’avais déjà joué au premier Olliolli sur Vita, mais je n’avais pas réussi le mode extrême, l’équivalent du mode RAD dans ce deuxième volet. C’est donc par curiosité que j’ai lancé le jeu quand il est sorti en profitant de l’offre du  Playstation +.
Et puis une chose en entraînant une autre, on se laisse vite prendre au jeu, mode amateur, mode pro, remporter les défis, etc…

Un trophée à été plus dur à faire que les autres ? Pourquoi ?

J’appréhendais beaucoup le trophée “L’élu” qui consiste à terminer les 50 niveaux du jeu en mode RAD. Un mode très exigeant, car tout les grinds, manuals et plaquages doivent être “Parfait”, ce qui demande une grande précision dans le timing.
Finalement, c’est le trophée “Pro Patenté” qui m’a été le plus difficile à obtenir. Il consiste à terminer tous les défis du jeu, il y en a 5 par niveau, soit un total de 250 défis. Chaque niveau à un défi score et un combo à atteindre, mais d’autres proposent des tricks imposés ou un handicap comme finir tel ou tel niveau sans faire de manuals ou uniquement avec des grinds parfaits. Ce trophée s’avère donc le plus compliqué, il faut s’armer de patience et recommencer sans cesse chaque niveau pour les maîtriser à la perfection. L’avantage est que ce trophée se trouve être une très bonne formation, ce qui explique que “l’élu” ne s’avère pas si difficile que prévu initialement.

Globalement, ce platine à été dur à obtenir ? Pourquoi ?

Ce platine est sans doute l’un des plus difficiles que j’ai eu à obtenir, car Olliolli 2 est très exigeant et demande beaucoup patience.

Es-tu une Trophy Hunter assidu ? Qu’est-ce qui te plaît vraiment à chasser les trophées ?

Oui, généralement quand je commence un jeu, j’essaye d’en débloquer le maximum de trophées, surtout si celui-ci me plaît. Le système de trophée est assez jouissif, ça donne davantage de challenge à nos jeux pour ensuite laisser place au  sens du devoir accompli. Ça permet aussi de dire au reste de la communauté de joueurs, qu’on les connaissent ou pas,  “Regardez, j’ai fini Soldats inconnus” ou “j’ai platine The last of us”. C’est quelque part une manière de s’affirmer en tant que gamer.
Cependant, je comprends parfaitement les gamers qui jugent ce système superflu. Peut-être qu’avec le temps,  je m’en lasserai aussi, qui sait.

Si tu devais donner un conseil à ceux et celles qui veulent réussir ce platine, ce serait lequel ? »

Il faut savoir s’armer de patience et ne pas avoir peur de recommencer et recommencer chaque niveau. Olliolli 2 est exigeant et sera impitoyable avec vous, mais avec le temps et l’entraînement, vous parviendrez au platine tant convoité.

Si tu devais mettre une note de difficulté, combien tu mettrais ?

8/10

Combien d’heures as-tu passé sur ce platine ?

Difficile à estimer, car Olliolli 2 a ce côté addictif qui fait qu’on ne voit pas le temps passer. Mais j’ai dû passer une vingtaine d’heures pour arriver au platine.

Quel guide des trophées a tu pris ?

Je me suis seulement servi d’une vidéo trouvée sur Youtube pour collecter les têtes des 10 développeurs de Roll7 cachées dans le jeu. Il s’agit de “OlliOlli2: Welcome to Olliwood – OlliOlli Oxen Free Trophy Guide (All Roll7 Dev. locations)” postée par la chaîne SBDgamingHD. Le reste du jeu ne nécessite pas de guide, car tout repose sur la performance.

Un blog ? une chaine YouTube ? Espace libre dit ce que tu veux 😉

Sous ses airs simplistes Olliolli 2, comme son prédécesseur, s’avère être une très bonne simulation de skate bien fun. Son gameplay exigeant et son sadisme vous donneront du fil à retordre, mais séduira les gamers avides de challenge. Pour couronner le tout, j’ai beaucoup aimé sa bande-son qui vient sublimer le tout.
Alors quand on sait que le jeu vient tout juste de sortir et est offert aux abonnés Playstation +, je ne peux que le recommander.

Merci de m’avoir sollicité pour « mon platine et moi » ^^

CAyy4XoWEAEwSf3

 

 

Publicités

Une réflexion sur “#1 : Moi et mon platine – Olliolli 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.