Destiny 2, faisons le point…

destiny-2-bungie-decides-to-heat-the-community

Destiny, premier du nom, est sorti en septembre 2014, et a réussi à conquérir de nombreux joueurs puisque ce n’est pas moins de 25 millions de comptes actifs créés par les joueurs pour voyager entre les planètes pour y tuer un nombre incalculable de Déchus, de Vex, de Cabals et autres Corrompus que propose le jeu… Sans oublier les fameux Raid que les joueurs se sont empressés de découvrir et de retourner dans tous les sens pour les finir le plus rapidement possible et y gagner de précieuses récompenses

C’est après des coups de gueules, des attentes, des événement et quatre extensions actives et bientôt une ultime et dernière mise à jour (l’âge du triomphe) que la suite pointe le bout de son nez… Simple copier / coller ou alors un renouveau de cette licence. Les joueurs attendent beaucoup de cette suite…

Cependant, certaines langues de chez Bungie commencent à se délier autour de Destiny 2, et une sortie serait prévue à l’automne 2017, si tout va bien…

destiny-2

Selon Bungie, Destiny 2 sera un nouveau départ pour la communauté et de son coté Activision annonce que la réalisation de ce second opus sera énorme et qu’il y aura une histoire cinématographique ainsi qu’un casting de personnages mémorables. Le titre se voudra plus accessible aux joueurs occasionnels tout en conservant les ingrédients qui ont convaincu des millions de joueurs autour du monde lors de la sortie du premier opus.

Cependant les joueurs se posent pas mal de questions et les infos / rumeurs arrivent au compte goutte, je vais donc essayer de faire le point sur ce qui a été dit jusqu’à présent (à prendre peut-être avec des pincettes) :

  • D’après Bungie, nous apprenons que le jeu devrait arriver sur console et qu’il sera probablement une refonte totale, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de conserver ce que vous avez acquis lors de votre première aventure.Cela signifie que nos Gardiens ne seront pas transférés intégralement vers Destiny 2. En effet, seuls seront conservés : La classe, la race, le sexe, le visage, les cheveux et les signes distinctifs de tous les personnages ayant atteint au moins le niveau 20 et terminés la mission d’Histoire « Le Jardin noir ».
  • Afin de donner un nouveau départ à Destiny, Bungie a fait le choix de ne pas transférer l’équipement et la progression : La puissance, les possessions, les articles d’Everversum et les monnaies de Destiny ne seront pas transférés.
  • Le jeu répondrait au nom de Destiny 2 : Forge of Hope et sortirait dans une période comprise entre le 4 novembre et 18 novembre.
  • Sony conserverait son partenariat avec la franchise et profiterait d’une exclusivité de trois mois sur les contenus supplémentaires sortant à l’avenir.
  • Le jeu tournerait à l’aide d’un nouveau moteur graphique et il a été développé sans prendre en compte le premier opus et  par conséquent nous ne pourrons pas importer notre avatar. Cependant, cette refonte aura des effets bénéfiques à l’image de la customisation de notre personnage.
  • La personnalisation de notre héros inclu désormais les poils de visage, la peinture faciale en fonction de votre classe, les tatouages et plus. L’avantage du nouveau moteur (autre que les performances et les visuels) sera que Bungie sera capable de créer et d’ajouter de nouveaux contenus beaucoup plus rapidement.
  • Bungie vise à suivre le rythme d’Overwatch en lançant un événement tous les 1-2 mois, et en fournissant de nouvelles voies narratives et l’introduction de nouvelles mécaniques de jeu.
  • L’histoire de cette suite se concentrera sur les événements se déroulant après The Taken King, où les Cabals attaquent la ville et la Tour. Les Gardiens se battront ensuite pour reprendre leur ville et la Tour, une information déjà apparue dans le descriptif des jouets Lego aux couleurs de Destiny. Cette suite devrait également inclure un Raid sur le thème des Cabals.
  • Bungie travaille également sur la première grande extension, qui devrait sortir à l’automne 2018. Celle-ci devrait se centrer sur les Vex.
  • D’après le président d’Activision, Eric Hirshberg, le développement du jeu avance bien et il ne devrait pas y avoir de retard pour sa sortie en automne. De plus, Les joueurs qui ont aimé le premier opus vont aimer le second car les développeurs ont conservé les mêmes éléments de gameplay en améliorant le tout. A noter que le jeu sera même accessible pour les personnes n’ayant jamais joué au premier.

Nous pouvons d’ors et déjà voir que la machine commerciale d’Activision s’est mise en marche avec des extensions déjà en travaux et ce n’est pas moins de 3 versions du jeu proposées à la sortie :

  • Un exemplaire avec un bonus de précommande,
  • Un exemplaire qui inclut le bonus de précommande et certains « cosmétiques spéciaux de jeu« 
  • Une Edition Collector qui comprend une reproduction de l’Exo Strangers Relic à l’échelle 1:2.

J’attends avec impatience des nouvelles pour ce jeu, et pour ma part je comprend certains choix de Bungie / Activision de vouloir mettre tous les joueurs sur un même pied d’égalité…. j’aimerais également une présentation de nouvelles races d’ennemi, de nouvelles classes, nouvelles armes,nouveaux véhicules, et forcement nouvelles planètes ( du moins un peu plus de zones à visiter) et pourquoi pas, soyons fou, des combats spatiaux lors des voyages entre les planètes…

L’E3 arrive à grand pas et il est fort à parier que nous aurons des nouvelles de Destiny 2 très prochainement

Wait and see comme ont dit !

Attendez-vous ce jeu ? Quelles sont vos attentes ?

20110451180_52e101b732_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s