Impressions Heavy Rain Ps4 (et un peu de Beyond Two souls)

heavy-rain-playstation-3-ps3-484

 

Lors de ma visite à la Paris Games Wee, j’ai eu la chance de pouvoir mettre mes mains sur une version Ps4 d’Heavy Rain.

La première chose qui frappe, c’est la progression visuelle. Les décors ont subi un petit lifting très agréable même si ils scintillent encore un peu. Les détails ont été retravaillés. Par exemple, dans la scène du magasin, les livres ne sont pas juste une texture collée à un présentoir mais bien plusieurs livres rangés et c’est la même chose pour tous les produits présents. L’immersion n’en est que plus facile.

J’ai aussi trouvé que le travail effectué sur les visages était bluffant. La version Ps3 faisait déjà très fort mais ici la peau possède de la pigmentation, des défauts, des rides etc … J’ai trouvé ce point d’un naturel remarquable.

Pour ceux qui connaissent le jeu, j’ai pu essayer la scène de Scott Shelby, détective privé, dans une supérette. Celle-ci va être braquée et votre rôle sera de raisonner ce délinquant.

Le système de gameplay n’a pas changé. Personnellement, ça ne me dérange absolument pas mais cela va en déranger certains. Ces derniers (les ayatollahs du jeu vidéo) pensent que les jeux vidéo doivent remplir une liste de critères et considèrent donc ce Heavy Rain comme un film interactif et pas comme un jeu. Je ne partage pas du tout leur vision réductrice du jeu vidéo.

Petite aparthée

Pendant que je jouais à un autre jeu, j’ai pu voir quelqu’un jouer à Beyond Two Souls. Le résultat de la remasterisation m’a beaucoup moins impressionné. Visuellement, j’ai trouvé le jeu trop proche de la version ps3. Je ne sais pourquoi le jeu n’a pas suibi le même traitement que Heavy Rain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s