Idée de vacances au soleil en janvier

Où partir en vacances en janvier  ?

Face à la morosité hivernale, qui ne partira pas de sitôt, la recherche d’un climat favorable se fait de plus en plus sentir en France. En attendant la saison estivale, voici quelques destinations ensoleillées pour se réchauffer et surtout, pour profiter d’un cadre idyllique propice afin de se ressourcer.

Thaïlande

La température avoisine les 39 °C pendant la période sèche de décembre à avril. Thaïlande est donc une destination idéale pour partir en vacances en janvier. Profitez des nombreuses belles plages à Phuket et ses panoplies d’activités (plongée, snorkeling, farniente…). Il faudra cependant mettre la main à la poche, car c’est une période haute saison touristique. Toutefois, il est possible de dénicher des vols pas chers pour la Thaïlande.

Les Canaries

Les îles des Canaries font partie des destinations les plus prisées pour des vacances d’hiver au soleil. Situé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, cet archipel espagnol offre des paysages à couper le souffle. La température matinale avoisine en moyenne les 20 °C et tout au le long de la journée, vous connaîtrez une sensation de confort grâce à la douceur des rayons de soleil. Nous vous conseillons un séjour à Tenerife, la plus grande île des Canaries et qui est également réputée pour ses activités.

Dubaï

Réputés pour la démesure de ses architectures, les Émirats offrent également l’occasion de découvrir le désert et les oasis. À Dubaï, le contraste y est très présent, vous pouvez passer d’un centre commercial à un souk en l’espace d’une journée. Visitez entre autres le Burj Khalifa, l’édifice le plus haut du monde et la vieille ville de Sharjah. Le soleil est d’ailleurs présent toute l’année et les activités ne manquent pas (excursion dans le désert en véhicule tout terrain ou à dos de chameau, ski artificiel, shopping…).

Marrakech

C’est une destination touristique qu’affectionnent particulièrement les Français pour son climat agréable. Les vacanciers jouissent d’un ensoleillement ininterrompu pendant des dizaines d’heures. Si cela n’est pas assez pour vous, vous pouvez profiter d’une séance de hammam. À part cela, les plages aux sables fins vous y attendent pour bénéficier d’un séjour de rêve en ce mois de janvier.

L’île de Praia

Partez à destination du Cap-Vert en direction de l’île de Praia pour vous ressourcer. La température avoisine en moyenne les 25 °C. De nombreuses dates importantes pour ce mois janvier permet de passer une vacance exceptionnelle en ces lieux. On y fête par exemple le festival des Rois en ce début d’année. Le 20 janvier est le jour des héros de la Nation que les natifs et les résidents célèbrent chaque année. Si votre but est juste de bronzer, plusieurs activités vous y attendent : pêche en haute mer, plongée sous-marine, planche à voile…

La Martinique

Pour un dépaysement le plus total, choisissez la Martinique, vous en aurez pour votre argent. Terre de culture et d’exotisme, l’île est également réputée pour son rhum. Vous aurez l’occasion de visiter les champs de canne à sucre après un passage en bord de mer. Il fait d’ailleurs toujours beau en Martinique afin de profiter pleinement d’un séjour bien loin du froid.

La République dominicaine

Plusieurs activités sont proposées en République dominicaine et l’ambiance conviviale y est systématiquement présente. Vous avez entre autres le choix de partir en randonnée vers divers sentiers ou bien de vous imprégner de la culture locale dans les quartiers de la capitale, Saint-Domingue. L’île est aussi réputée pour ses stations balnéaires.

Le Vietnam

Le pays renait de ses cendres après un passé tragique. Le Vietnam est actuellement une destination très prisée par les vacanciers. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour. Pays réputé pour sa culture et son authenticité, tous les visiteurs y trouvent leurs comptes. Si vous avez soif d’aventure, programmez un itinéraire à la Baie d’Halong vers l’ancienne cité Cham en passant par les montagnes de Sapa.

Le Sénégal

Pays de l’hospitalité, il y fait bon à vivre au Sénégal. Les habitants accordent une importance particulière à vous offrir un séjour inoubliable. Ainsi, le contact humain prend tout son sens. Le climat est d’ailleurs tout le temps propice pour un séjour ensoleillé. Vous aurez l’occasion de découvrir une faune et flore exceptionnelle, des villages de pêcheurs et des parcs naturels. Certains sites sont aussi incontournables lorsqu’on en parle du Sénégal : l’île de Gorée et la ville de Saint-Louis.

Alors vous partez où ? 😀 J’attends vos commentaires 😉

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne rien louper et de partager l’article. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.