TOP 10 des trucs que j’ai kiffé faire à New York

Voici un petit top 10 des choses que j’ai aimés faire à New-York, je suis partie 7 jours, c’est court et en même temps très bien pour faire les essentielles, car ça reste une grande ville, on peut vite se faire absorber et c’est pas le but quand on est en vacances 😀 Le classement n’est pas forcément dans l’ordre, mais ça vous aidera peut-être si vous partez là-bas 😉

1 – Central Park :

Quelle beauté, pour être honnête je ne le pensais pas aussi grand, à faire il prend du temps, une bonne journée si vous voulez en faire le tour et explorer les moindre recoin. Toutes ses grandes pelouses et ses petits écureuils, ce n’est tout simplement splendide ! Et ses coins d’eau, pouah reposant. Tout ça en plein milieu d’une ville qui vit à 1000 à l’heure !

2 – Statue de la liberté et Ellis Island:

Classique, impression de déjà vue ? Peut-être, mais quand on est dessus, quelle grandeur ! Quelle vue de New-York ! Fantastique ! Si vous allez dessus, n’oubliez pas de prendre une limonade de chez Bill’s, c’est la meilleure limonade que j’ai jamais bue ! Et ça fait office de souvenirs 🙂

A côté il y a Ellis Island, les tickets sont souvent vendu ensemble, Ellis à accueillis les premiers migrants, c’est une île chargée d’histoire ! Très jolie, la vue est aussi magnifique.

Noté que les 2 ont la visite en audio guidée, donc n’hésitez pas à vous équiper à l’entrée 😉

Réservation dispo : ici

3 – Muséum du World Trade Center :

Que vous soyez jeune, un peu moins jeune, que vous ayez vécu les événements derrière la tv, ou même si vous n’étiez pas né, c’est pour moi un incontournable à faire. Cela fait partie de l’histoire de New-York. 

Réservation dispo : ici

4 – Times Square de nuit :

Préparer vos lunettes de soleil, car vous allez être éblouies par tous les écrans 🙂 A faire de nuit, c’est tout simplement grandiose et plein de magasins. Des théâtres, des spectacles, c’est un passage à faire.

N’hésitez pas à aller à la boutique MM’S pour vous ravitailler ^^

5 – Pont de Brooklyn :

L’un des plus beaux ponts au monde à mes yeux, je l’ai contemplé pendant plus de 2 heures depuis le Pier 17 du côté de Manhattan à attendre le coucher du soleil. Sur le Pier, ils ont aménagé une terrasse en bois, avec des transats, il y a un brin de musique en fond, le cadre est magnifique !

Monter dessus ! Bah oui maintenant que vous l’avez admiré, c’est le moment d’aller dessus 🙂 Perso, je l’ai fait de nuit, je me suis arrêté en plein milieu et j’ai mangé mon Carrot Cake dessus ! I-NOU-BLIA-BLE !

6 – Prendre un Taxi :

Hé oui, combien de fois vous avez regardé une série ou un film et que vous avez vu « Taxi ! ». Célèbre voiture jaune, quand j’ai appelé mon premier taxi, j’étais tellement fière ! C’est un peu con, mais je me sentais tellement comme une gamine :D. Faites-le, vous pourrez dire : Ouais j’ai déjà pris un taxi à l’angle de 5th avenue à New-York, croyez-moi ça en jette le lundi au bureau. 🙂

7 – Manger un cookies chez Levain Bakery :

Considérer pour beaucoup de guides, l’une des meilleures boutiques de cookies de New-York, j’ai donc testé. Putain de bordel de merde, c’est une tuerie ! Une boutique qui ne paye pas de mine et pourtant si vous les goûtez, il y aura un avant et un après Levain Bakery !

 

Adresse : 167,  W 74th StAt Amsterdam AvenueNew York

8 – Coney Island :

Il fait chaud, vous voulez vous baigner ? Faire un petit tour à la fête foraine pour échapper un peu à la ville ? Coney Island, tout est là pour vous amuser ! Le week-end, il y a de la musique partout, des Cubains qui jouent, des enceintes qui arrivent, ça donne envie de danser 😀

9 – Dumbo :

Quartier du côté à Brooklyn, juste en face de Manhattan, une balade à faire de nuit jusqu’au Brooklyn Park, c’est tout simplement magnifique ! La vue sur New-York, le pont de Brooklyn, une jolie ballade pour une jolie vue !

10 – Manger un Hot-Dogs et une glace

Des foods-trucks, vous en verrez à tous les coins de rues à New-York. 2 choses à faire :

  • Manger un hot-dog : il y en a plein, difficile de vous dire quel est le meilleur, tellement il y en a ! Attention les prix aussi ça va de 2$ à 7$ voir plus pour le hot-dog ! J’ai dû en manger 5 ou 6 en 7 jours ! Le meilleur que j’ai mangé était à l’entrée de central park en arrivant de la 5th avenue. Vérifier bien que la saucisse est cuite dans l’eau et non grillée. C’est la toute la différence !
  • Manger une glace : Là encore dans les films ou séries vous avez déjà surement entendu la célèbre musique du camion de glace qui passe ! Une vraie tradition New-yorkaise, il ne faut pas manquer ça 😉

Bonus :

Faire la balade High-Line : Ancienne ligne ferroviaire, c’est une balade à faire, elle fait 2,3 km, elle est tout en hauteur et donne un autre point de vue d’une partie de la ville.

Une messe à Harlem : Qui n’a jamais regardé Sister Act en disant, putain mais ça en jet leur messe ! ça chante, ça danse, c’est une culture et c’est à voir au moins une fois dans sa vie, si vous êtes de passage à New-York.

Staten Island : 5e arrondissement de New-York, vous pourrez la visiter gratuitement en prenant le ferry, vous aurez l’une des meilleures vue de New-York à bord de ce ferry. De jolies plages vous attendent sur cette petite île.

Si cet article vous as plu, n’hésitez pas à le partager, en cliquant sur les bidules en dessous 😊

Mon voyage à New-York en intégralité : Ici 👈

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.