Unboxing MacBook Pro Touchbar 13″ et pourquoi ce choix

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous présente un petit unboxing du MacBook Pro Touchbar 13″. Tout d’abord je tiens à préciser deux petites choses.

Pourquoi un Macbook ? 

Pour faire simple, je dispose déjà d’un Pc gamer monté par moi-même qui dispose d’une config assez musclée à cette date Intel Core i7 6700k, G. Skill 16 Go DDR4 3200mhzGtx 1080 … (oui ne venez pas poster dans 3 ans en commentaire que la config est dépassée car oui elle le sera hein ^^)

Maintenant pour faire compliqué, (sinon ce n’est pas drôle) j’avais un ordinateur portable dit « gamer » (oui une gtx 1050 pour moi ce n’est pas vraiment fait pour du gaming) pour être plus précis sur le modèle que j’avais : un Acer AspireVX15.

Cette Acer Aspire VX15 était un très bon Pc portable aux caractéristiques assez musclées (sauf pour la carte graphique) qui était un bon i5-7300 HQ, qui disposait de 16 Go de RAM (oui le modèle que j’avais possédait bien 16 Go) un disque dur SSD de 128 Go en plus d’un disque dur de To traditionnelle de 5200T/m.

Le problème de ce PC portableest pour commencé la prise de recharge. En effet, sur cet Acer Aspire VX15 il était question d’une prise de recharge ronde (du standard sur les PC portables) qui ne m’inspirait pas confiance. En effet, les PC portables avec ce genre de système ne vont en général pas trop loin avant que la prise tombe en panne (oui le vécu)

Viens ensuite le problème de l’autonomie, chargé à 100%, en l’espace de 2H30 la batterie était à 30%, sans parler du problème également du transport. Oui, un PC portable « gamer » à transporter peut devenir une vraie séance de musculation.

Malgré ceci cela reste une très bonne machine qui était bien performante mais qui pour mon usage était inappropriée.

Maintenant que les explications ont été donnée revenons au sujet initial de cette

Unboxing du MacBook Pro Touchbar de 13″.

Premièrement ce n’est pas la première fois que je possède un MacBook Pro. En effet, j’en avais déjà eu un qui avait un Intel core i7 mais surtout qui ma duré 7 ans. Oui et après? Après? je l’ai revendue car plus les mises à jour et années passe, plus le MacBook Pro que j’avais ne tenait plus la route, mais il était toujours 100% fonctionnel.

Le gros avantage des produits Apple :

le SAV qui est toujours disponible et propose toujours une solution en cas de problème, voir un échange complet du produit (je ne connais pas beaucoup d’entreprises qui fonctionne ainsi, si vous avez un jour un problème avec votre téléphone d’une autre marque bonne chance pour le SAV, et bonne chance pour attendre 1-2 mois avant que votre problème soit résolu.

La durée dans le temps, en effet quand vous allez acheter un MacBook, ou MacBook Pro, ou MacBook Air, votre ordinateur va vous durer plus de 5 ans sans problème (sauf défaut de fabrication, ou mauvaises séries

Pas besoin d’avoir d’antivirus ou d’autre logiciels, alors attention sur ce point des antivirus sont bien disponibles pour les Mac mais seulement pour une seule chose, empêcher de transmettre un virus à un PC Windows.

La connexion de l’environnement Apple. En effet, rien de mieux que de pouvoir recevoir les appels  SMS de son iPhone et de pouvoir répondre depuis le MacBook Pro Touchbar.

Oui car imaginons que vous avez un mac et un PC sous Windows, que sur votre Mac un virus est présent mais inoffensif pour Mac OS, sur le dernier fichier téléchargé, quand votre fichier sera transféré sur votre Windows non protégé (j’espère pas pour vous) le virus passera d’inoffensif à destructeur.

Autre petit avantage (oui et non) avantage car pour charger votre MacBook Pro Touchbar plus besoin de se prendre la tête d’où est l’emplacement pour brancher le câble. Vous pouvez le brancher dans n’importe quel port USB-C de celui-ci pour le charger. Mais alors pourquoi non? Non, car le port MAGSAFE disparaît également, oui celui qui a sauvé bien des MacBook quand les pieds rencontrent le chargeur.

Pour ce MacBook Pro Touchbar je ne suis pas déçu de mon achat et cette Touchbar malgré les différentes critiques est très utile et magnifique. Surtout aux utilisateurs de WordPress ou autres logiciels de frappe (elle vous propose une correction des erreurs, en plus d’être classe)

Elle est également utile par exemple sur Youtube, grâce à cette Touchbar vous pouvez avancer/reculer la vidéo précisément ou la mettre en pause. Elle affiche également les différents onglets ouverts sur Safari avec un aperçu bien kiffant. Elle permet également de régler la luminosité de l’écranaugmenter/réduire/couper le son, activé Siri, et plein d’autres fonction que je n’ai pas encore explorée.

J’ai également opté pour le modèle 13″ pour une question de transport, et que je trouve le modèle 15″ vraiment bizarre, en effet allez voir des photos du modèle 15 pouces l’harmonie entre le clavier et le grand vide qui l’entoure n’est vraiment pas beau à voir.

Un principal frein pour les professionnels également, devoir acheter des adaptateurs pour pouvoir lire des clés USB traditionnel (oui car l’ordinateur est équipé  que de port USB-C) ou même des cartes SD.

Petit résumé des caractéristique sur la boîte du modèle présenté avant la séance photo : 

  • Écran Retina de 13,3 pouces rétroéclairé par LED avec technologie IPS, doté d’une résolution de 2560×1600 pixels
  • Processeur deux coeur Intel Core i5 cadencé, à 2,9 GHz, avec eDRAM de 64Mo et Cache L3 partagée de 4 Mo (jusqu’à 3,3 GHz avec Turbo Boost)
  • 8 Go de 2133MHz LPDDR3 SDRAM
  • SSD PCIe de 256 Go
  • Intel Iris Graphics 550
  • Quatre ports Thunderbolt 3 (USB-C) ; prise en charge des E/S haut débit et sortie vidéo
  • Prise Casque, haut-parleurs stéréo
  • Touch Bar et Touch ID
  • Clavier rétroéclairé et capteur de lumière ambiante
  • Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.2
  • Caméra FaceTime HD
  • MacOS préinstallé
  • Poids et taille : 1,49 x 30,41 x 21,24cm ; 1,37kg
  • Conforme aux normes ENERGY STAR

Maintenant passons enfin à la séance photo pour illustré tout ça :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s